44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Du cinéma pour toute la famille aux Cinéphîles !

Avec les Cinéphîles, toute la famille fait son cinéma !

Rembobiner un film à l’ancienne après la séance quand on a 8 ans, c’est génial ! A 10 ans, apprendre sur la tolérance en regardant un film d’animation sous chapiteau, c’est top ! A 3 ans, chahuter dans une piscine de doudous et découvrir le 7e art via des ciné-concerts, c’est juste magique ! Et c’est justement ce que vous propose Cinéphîles à Saint-Sébastien-sur-Loire du 2 au 5 juin avec en fil rouge cette année, les thèmes des héros et du Portugal.

Plongez tête baissée, parlez-en autour de vous, ramenez les amis, la famille sur l’île Forget et vivez cinéma, mais aussi cirque, impro, musiciens des ciné-concerts et artistes-animateurs farfelus. Cinéphîles, c’est douze lieux d’animations.

La plus petite grande roue de l'univers !

La plus petite grande roue de l'univers !

Chez Kidiklik, on a tout de suite repéré la prairie des enfants ! Un espace aménagé de plein-air ou les plus jeunes apprécieront l’animation du Bar à mômes (spectacle comique, magique et scientifique autour d’un bar à hauteur d’enfants à 15h30 et 17h30), la piscine municipale remplie de doudous avec chaises longues et maître-nageur (de 15h30 à 18h30) et la plus petite grande roue de l’univers (jusqu’à 1,30m) qui tourne grâce à l’énergie des parents (de 15h à 20h et jusqu’à 18h30 lundi)

Des films en plein air et sous chapiteau

On a aussi coché évidemment quelques projections comme le documentaire « Océans » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud projeté en plein air le samedi 3 juin à 22h. C’est quatre ans de tournage et plus de 90 espèces filmées sur la planète. Le film d’animation « Azur et Asmar » de Michel Ocelot diffusé dans le chapiteau des films le samedi 3 juin à 17h. Le réalisateur y aborde le sujet de la tolérance et de la différence de l’autre. Le documentaire « Sur le chemin de l’école » de Pascal Plisson le samedi 3 juin à 17h15 dans le Cinémobile. L’histoire de quatre enfants des quatre coins du monde pour qui aller à l’école est un véritable périple. Le film d’aventure « Tom le cancre » projeté le dimanche 4 juin à 14h45 dans le chapiteau des films. Des enfants de cinq ans se retrouvent livrés à eux-mêmes en forêt quand leur maîtresse fait un malaise. Les films d’animation « Le tableau » de Jean-François Laguionie diffusé le dimanche 4 juin à 17h30 et « Vice Versa », déjà un classique Disney, le lundi 5 juin à 17h15 dans le chapiteau des films.

Des ateliers de bruitage

Cinéphîles, c’est aussi :

Des courts-métrages pour enfants, des ciné-concerts « jeune public », à partir de 3 ans, la pause lecture à la librairie de la Yourte Polka, le plus petit cinéma du monde dans la Yourte Polka, pour les enfants de 2 à 10 ans, afin de faire découvrir des films adaptés au jeune public sur support argentique et super 8. Les enfants participeront aux projections et au rembobinage des films à la fin de la séance. Mais aussi le ciné-cirque Mito-Circus à partir de cinq ans, et des ateliers de bruitage dans la yourte Polka à partir de 10 ans. 

Infos pratiques !

Horaires d’ouverture du site

L’île Forget est ouverte au public le vendredi 2 juin, de 19h à 1h du matin, le samedi 3 juin et le dimanche 4 juin, de 14h à 1h du matin, et le lundi 5 juin de 14h à 18h30.

Accès au festival

A pied ou à vélo : par l’île Pinette et la passerelle Porthcawl. Des parkings à vélos sont aménagés à chaque entrée de l’île Forget.

En voiture : par l’île Pinette, stationnement stade René Massé, boulevard des Pas Enchantés ou en centre-ville. Consultez le plan des parkings sur la carte ci-dessous.

Pour le public à mobilité réduite

Possibilité d’accéder en véhicule par le rond-point de la Ligue de football avec la carte européenne de stationnement.

Déplacez-vous « écologique » !

Pensez bus, vélo, covoiturage, marche à pied…

Un événement éco-responsable

Des gobelets consignés pour le bar, ​des toilettes sèches sur place...

Et adapté aux enfants

Des bracelets « enfants perdus » sont à la disposition des familles qui le souhaitent. Ces bracelets sont fournis gracieusement par la SNSM. Ils ont à retirer au poste de secours où est aménagé une nurserie.

Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits sur les îles.

Toute la programmation du festival sera maintenue au soleil ou sous la pluie ! Pensez à apporter une petite laine en soirée.

Renseignements / réservations au service culturel : 02 40 80 86 05 + d’infos : www.lescinephiles.org / Entrée libre

Retour haut de page

Banque pop tour
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser