44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Atelier en famille

Dans la cour

L'équipe

Pour cette périlleuse mission au château des ducs, nous avions choisi des kidi-reporters de chocs sur lesquels nous pouvions nous appuyer ! A savoir Romane, Léna, Timéo, Colin, et Léni 7 ans, Alban et Jaouen 5 ans.

La cour du château

La cour du château

Première étape : la découverte du palais

C'est dans une ambiance brumeuse, qui n'était pas sans ajouter un brin de mystère au charme des lieux, que nous sommes partis à la conquête, ou plus précisément à la découverte du château avec Candice, notre médiatrice. Elle nous a d'abord présenté, pendant 30 minutes, l’extérieur du palais. Ainsi dans la cour, nous avons pu observer les différentes pierres qui ont servis à la construction du château et de ses remparts… Pourquoi l’une est plus solide ? Pourquoi l’autre est plus belle mais plus friable ?

L'expédition s'est poursuivi par la visite du palais ducale construit par François 2. Nos kidi-reporters étaient très à l'écoute lorsque Candice leur a expliqué pourquoi les fenêtres étaient si grandes ! Et pourquoi des petites ? Et avec quels matériaux ?

L'intérieur

L'intérieur

 

Après avoir arpenté les cuisines, les chambres de tir, la prison, et les nombreuses marches  du palais, dernières déambulations dans le château. Nous avons grimpé puis redescendu la tour de 35 m de haut !

 

Juste le temps de reprendre son souffle (surtout pour maman !) et place à l’atelier.

Deuxième étape : customise un souvenir du château

Deuxième étape : customise un souvenir du château

Place à l'atelier

C’est toujours sous l’œil attentif de Candice et à l'écoute de ses explications que nous nous sommes munis de crayons, colle, ciseaux, papier cartonné … pour commencer notre activité !

Au programme: atelier créatif pendant une heure où tout le monde est resté concentré, appliqué, précis, ordonné et de bon conseil pour son papa ou sa maman.

Les enfants ont été très à l’aise pour les ateliers créatifs et petit à petit, l’édifice a pris forme.

On a aimé ...

A l'heure du bilan. Timéo et Jaouen ont aimé "la visite du château" et "l’atelier avec maman", Alban c'était "les prisons", Romane, Léni et Léna ont "tout aimé". Colin a adoré "le bricolage" et a bien retenu comment étaient fabriquées les fenêtres (en plomb avec de petits bouts de verre).  

Et les parents dans tout ça ? Ils ont aimé partager cette activité manuelle avec leurs enfants, le fait que l’effectif ne soit pas trop élevé et le timing permettant le bon déroulement de l’atelier. Sans oublier la visite du château, qu'ils ont trouvé "très instructive".

L'atelier "customise Noël", testé et approuvé par Kidiklik !!

Retrouvez tous les ateliers famille au Château par ici =}

Retour haut de page

La sadel juin 2017
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser