44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les Machines fêtent leurs 10 ans !

Les Machines fêtent leurs 10 ans !

Notre équipe de kidi-reporters est partie à la rencontre de ces créatures qui peuplent l’Ile de Nantes, depuis 10 ans déjà ! Eléphant géant, hérons, araignée, fourmi, chenille et autres poissons bizarres de la galerie et du Carrousel…

Qu’est-ce que la galerie des machines ?

Ce lieu est  un vrai laboratoire où sont testées les machines avant de les mettre en activité pour le grand public. Des machines qui, pour certaines, se baladeront en 2021 sur l’arbre aux hérons (25m de haut), le projet fou des créateurs des Machines dans la carrière Misery à Chantenay. Les enfants ont « trop hâte » !

Le top c’est de se glisser dans le groupe constitué autour du machiniste qui explique, à différents moments de la journée, le fonctionnement de chaque prototype. 

Nos kidi-reporters ont adoré voir déambuler la fourmi géante. « On apprend beaucoup sur ces montres de fer et de bois quand ils sont en action » nous  confie Martin, 10 ans.

Dans cet espace, on assiste également au décollage d’un avion « rétro » avec un aviateur « typique » pour le piloter. Reculez, ça va secouer !

Puis place à la salle d’exposition dans laquelle on retrouve la fameuse et magnifique maquette du Carrousel des mondes marins. Vivement 2021 !

Un manège géant pour faire face au Grand Eléphant

La compagnie La Machine voit grand ! Après le Grand éléphant et la galerie, nous voici plongé dans le Carrousel des Mondes Marins, habité par des embarcations incroyables en bords de Loire. Ce sont ces monstres marins géants qui emmènent notre équipe de kidi-reporters pour un voyage aux fonds des abysses.

Le plus compliqué pour les enfants, c’est de choisir ! Pas moins de 36 éléments sur 3 étages… Entre une raie manta, un serpent des mers, des poissons volants (au 2e étage)… Quand on leur demande sur quel manège ils souhaitent monter, ils répondent en cœur : « le sous-marin ou le poisson cage », au rez-de-chaussée. Et Thomas, 10 ans, de confier : « on peut voir des animaux quand le sous-marin descend dans les profondeurs» : frissons garantis et enfants happy !

Ce que les enfants aiment le plus Aux Machines de l’Ile ?

"Descendre par la branche après la visite de l’atelier" (couplé à la Galerie des Machines)

"Se faire arroser par l’Eléphant" (et quand il fait chaud c'est bien agréable !)

Le Carrousel des Mondes Marins pour un tour de manège TRES original et perché sur des « monstres ». 

Et pour les 10 ans alors ?

Tous les enfants nés en 2007, comme les Machines de l’île, sont invités à venir gratuitement au Carrousel des Mondes Marins et à la Galerie des Machines du 1er au 31 juillet. Il suffit de se présenter à l’accueil muni d’une pièce d’identité. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte (entrée payante pour l’accompagnateur).

En juillet, ouverture 7j/7 de 10h à 19h

BON ANNIVERSAIRE !

Retrouvez toutes les informations et tarifs :  http://www.lesmachines-nantes.fr/

Retour haut de page

Tendance Rock pour les enfants cet automne chez Gémo >>
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser