44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Une balade ludik REPORTAGE [Video]

Aventuriers, aventurières, Kidiklik a une mission pour vous !

Après avoir créé notre balade numérique dans les locaux de Baludik* (cliquez ICI pour voir les coulisses de la création), il nous fallait la tester grandeur nature avec de VRAIS enfants et voir si la balade avec le mobile à la main pouvait leur plaire réellement.

Nous voici donc un mercredi après-midi au départ du Miroir d’eau près du Château des Ducs pour tester la balade « la créature de Nantes ». Des Nantais disent avoir aperçu un monstre. Notre piaf va devoir enquêter pour éluder le mystère !

Quand on a 6-8 ans, pouvoir découvrir une balade via un smartphone, ça a un côté très ludique. Ici une petite voix (enregistrée par nos kids eux-même lors de l’atelier création) vous demande si vous êtes prêts pour partir à l’aventure ? Et les indices (visuels et sonores) s’enchainent. Une boussole vous indique le chemin. Quand le mobile se met à vibrer, c’est que vous êtes arrivés au point de rendez-vous. Levez la tête, regardez autour de vous, c’est sous vos yeux ! Ca peut être un personnage, un objet, un dessin, un lieu… Tous ces indices vont vous amener à résoudre l’énigme !

Kidiklik a imaginé cette balade en pensant à la fois aux parents et aux enfants. C’est l’idée de partager un moment dans un endroit sympa de Nantes : le Château des Ducs, le quartier Bouffay et la pointe de l’île Feydeau, avec de quoi occuper et amuser les enfants. Outre la balade, qui dure moins d’une heure, vous pouvez pousser l’exploration en visitant les remparts du Château et même le musée d’histoire (aux heures d’ouverture), ou encore prévoir la serviette si jamais le miroir est en eau et qu’il fait chaud, les enfants adorent ! Vous pouvez aussi prendre un ballon pour jouer sur le Feydball ou encore tester le parc de jeux (destination finale de notre balade… mais chuuuuuut !)

La créature de Nantes, une balade Baludik créée, testée et approuvée !

Pour jouer rien de plus simple, il vous suffit de télécharger sur votre smartphone l’application Baludik. C’est gratuit. Et vous y trouverez des centaines de balades à faire entre amis ou en famille.

*Baludik, c’est l’application qui vous emmène en balade à travers des jeux de piste, le but étant de découvrir des étapes en suivant des indices.

Par ici les coulisses de la création de notre balade.

Retour haut de page

Pitch, la rentrée des petits sportifs !
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser