le meilleur des sorties pour enfants

Un Festival qui voit "Grand" pour les Petits !

Le Festival petits et GRANDS

Crédit dessin affiche : Malika Doray

Des spectacles dès l'âge de 6 mois, de qualité dans toute la ville, un "petit" tarif unique...

Chez Kidiklik, nous sommes ravis et impatients de goûter à cette 5è édition du Festival Petits et Grands qui revient à Nantes

du 27 au 31 mars.

Un Festival qui a pour objectif principal de favoriser l’approche du spectacle vivant par les enfants de 0 à 12 ans et leurs parents. 

  • C'est plus de 40 spectacles, français et internationaux, pour environ 100 représentations, dans le cadre d’une programmation qui repose sur l’ouverture et l’exigence artistique. 
  • Une politique tarifaire particulièrement attractive : 4 euros par place.
  • Le Festival contribue au développement de carrières d’artistes
  • Organise des rencontres avec les artistes, des lectures de textes, des actions  culturelles.
  • Met en mouvement une multitude de lieux nantais qui accueilleront une partie de la programmation.
  • Réunit plus de 300 professionnels du spectacle et acteurs de la vie culturelle, venant de toute la France et de l’étranger, pour organiser des rencontres professionnelles dans les domaines de l’enfance et du spectacle.

Les rendez vous

Dialogues avec les artistes sur certains spectacles et mise à disposition à la fin de chaque représentation, d'une carte postale préaffranchie pour inciter les jeunes spectateurs à partager leurs sentiments, leurs pensées et leur avis sur le spectacle : "Après le spectacle, j'écris aux artistes!"


Le Café des enfants (les 27, 30 et 31 mars) en plein cœur du Château, proposé par A l’Abord’âge, permet de passer un moment en famille et d'échanger. Des ateliers créatifs à destination des enfants seront proposés.

Pour plus d'informations : www.alabordage-le-cafe-des-enfants.fr 

Un atelier philo proposé à l'issue de la représentation de Léonie et Noélie et de 20 à 30 000 jours au Grand T. Gratuit, sur inscription (nombre de places limitées).

Côté spectacle !

Des spectacles d'une grande richesse à travers les arts de la scène : théâtre, musique, danse, conte, marionnette, cirque…

Et des bals pour les enfants et les parents >> 

  • Let's dance et Giro di pista les 27 et 31 mars, pour se déhancher sur de la musique Rock ou bien sur des mouvements créés ensemble au fil des musiques.

De nombreux spectacles sont proposés dans des lieux tel que le Château des Ducs de Bretagne, la Salle Vasse, la Bouche d'Air, Stéréolux, le TNT, le CHU de Nantes, les crèches ... Pendant ces 5 jours, à vous d'en trouver un pour la famille !

Le programme par ici. 

Les actions menées par le Festival Petits et Grands

Au CHU de Nantes, un spectacle est proposé aux enfants hospitalisés au sein du service pédiatrique. 

Dans les quartiers, ​une action approfondie, alliant formation et coconstruction de projets, sur le quartier Doulon-Bottière, à Nantes puis étendu sur le territoire Nantes Est englobant Nantes Erdre. 

Le «Pass Famille» à 1 euro le spectacle pour toute la famille à destination des populations en grande précarité et éloignées de la culture est renouvelé sur le territoire, en lien avec les opérateurs du territoire (PMI, CMS, PRE…).

La tournée dans les crèches et multi-accueils petite enfance, le projet de diffusion de spectacles en crèches porté par Petits et Grands a été expérimenté avec des établissements municipaux depuis 2011. Une tournée de 3 spectacles est en effet prévue en amont et en aval du festival dans toutes les crèches municipales de Nantes. 

Lire et dire du théâtre en famille, ces rencontres concernent notamment des familles d’accueil. Les artistes Camille Blouet (comédienne) et Sabine Revillet (autrice), iront lire à domicile dans les familles.

Diffusion en salle, à ceci s’ajoute la diffusion de spectacles dans la salle de spectacles au sein des maisons de Quartier de Doulon, Bottière, Dervallières, Confluences, Madeleine et Halvêque.

Un accueil pour les enfants et les parents !

Le Festival Petits et Grands attache un soin particulier à l'accueil des enfants, en particulier des tout petits.

Pour votre confort et celui de vos enfants, une consigne ou des espaces à poussettes, des tables à langer et des chauffes-biberons sont à disposition sur certains lieux de représentation.

Mais également des sièges pour les femmes enceintes et des rehausseurs pour les plus petits à l'entrée des salles de spectacles.

Les toilettes du château sont équipées de lunettes adaptées aux enfants.

Infos pratiques !

Infos pratiques !

 

Réservations possible à partir du mercredi 27 février 2019 à 14h
Tarif unique : 4 euros la place de spectacle (quels que soient l’âge ou le spectacle)

Vous devez vous présenter avec un billet imprimé à l'entrée du spectacle.

  • Réservation en ligne : sur www.petitsetgrands.net , impression de votre "Billet programme", paiement sécurisé par carte bancaire uniquement. 
  • Réservation par téléphone au 02 18 460 460 (du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h) 
  • Achat sur les lieux de spectacles : 1 heure avant le début du spectacle, paiement par chèque ou espèces uniquement. Attention : dans la limite des places disponibles.

Retour haut de page

Séjour linguistique en Anglais pour une famille