le meilleur des sorties pour enfants

Le Grand Elephant se refait une beauté !

Le Grand Éléphant va s'absenter quelques mois (du 6 novembre au 9 février 2018 inclus) pour se refaire une beauté. Il ne sera plus visible sous les nefs mais  sera remplacé par une "belle demoiselle". Il reviendra, plus silencieux que jamais, équipé d’un nouveau moteur hybride. Le premier pachyderme mécanique éco-responsable !

On ne vous le présente plus ?

On ne vous le présente plus ?

Haut de ses 12 m, 8 m de large et 21 m de long, il pèse 48,4 tonnes.

Construit en bois de tulipier de Virginie, avec une carcasse métallique irriguée par 2 000 litres d’huile hydraulique supporte un moteur de 450 chevaux. Sa mise en mouvement s'effectue par 62 vérins, dont 46 hydrauliques, 6 pneumatiques et 10 à gaz.

Il parcourt le parc des chantiers pendant environ 30 minutes (embarquement débarquement inclus) à la vitesse de 1 à 3 km à l’heure. 

Une restauration de taille !

Du 6 novembre au 9 février 2018 inclus

Le Grand Éléphant se refait une beauté après avoir parcouru près de 20 000 kilomètres et effectué pas moins de 23 000 voyages. Il reviendra, plus silencieux que jamais, équipé d’un nouveau moteur hybride. Le premier pachyderme mécanique éco-responsable !

L’éléphant de 48 tonnes, va se doter d’un nouveau moteur hybride, moins bruyant et moins polluant. Sa structure sera également entièrement révisée « pièce par pièce ». 

Les plus curieux pourront suivre l’évolution des travaux de rénovation du Grand Éléphant sous les Nefs, et plus tard depuis les coursives de l’atelier de la compagnie La Machine.

Un peu de patience pour le réveil du Grand Éléphant et pour entendre à nouveau son barrissement prévu lors de la réouverture des Machines de l’île, samedi 10 février 2018.

Et pendant ce temps...

Et pendant ce temps...

Vous la connaissez peut-être ?

​Long Ma

La jument-dragon prendra place sous les Nefs (à la place du Grand Eléphant).

Elle sera « endormie »

Après avoir fait le "Tour du monde" et visité quelques pays tels que la Chine, le Canada ... Long Ma sera présentée « endormie » donc « immobile » 

Elle sera visible sous les Nefs à partir du lundi 13 novembre !

En garde !

Si vous passez à côté d'elle, ne la réveillez pas : c'est une jument-dragon, elle crache du feu !!

Rendez-vous :

Sous les Nefs

2 bis boulevard Léon Bureau, Nantes    

Par ici les infos !                           

Retour haut de page

RTL2 Nantes sept 2019