le meilleur des sorties pour enfants

Dehors les enfants, on prend l'air !

Dehors les enfants, on prend l'air !

Mis à jour le 17/04/2019 par Céline

Premiers rayons de soleil, jours qui rallongent, premières fleurs de printemps... Tout nous incite à passer du temps dehors et à lâcher enfin nos petits fauves retenus "en cage" depuis l'automne. Prêts pour prendre une grande bouffée d'oxygène ?

Ouvrons nos portes, sortons ! Agrandissons le champ de découvertes de nos enfants. Le printemps est propice au jardinage en famille mais pas que... C'est aussi la période idéale pour faire de belles balades qui sont autant d'occasions de papoter, de se raconter nos journées, de se détendre et se défouler. Qu'est ce qu'on aime leur petite bouille rougie par l'effort et les petits airs qu'ils chantent à tue-tête pour se donner de l'entrain !

C'est le printemps, les enfants peuvent enfin sortir se défouler, rire au grand air, découvrir leurs jeux rentrés au garage pour l'hiver et profiter du nouveau vélo que leur a apporté le Père Noël. Les enfants vont aimer explorer leur jardin et s'aventurer vers de nouveaux territoirs, se lancer de nouveaux défis physiques, tester leurs peurs et leurs limites.

Jouer dehors, se promener dans la forêt ou dans un parc, permet aux enfants de bouger librement et de relâcher la pression. Ce contact direct avec la nature fait appel aux cinq sens de votre enfant ; en sentant  une  fleur, goûtant un fruit, écoutant les oiseaux, regardant les nuages  et en touchant l’écorce d’un arbre.

Allez.... Tout le monde dehors !!

6 bonnes raisons d'inciter votre enfant à jouer en plein air ?

Les avantages du contact avec la nature sont indéniables pour les enfants. On sait désormais que jouer dehors permet de :

  • mieux contrôler son niveau de stress en bougeant librement ;
  • stimuler ses 5 sens ;
  • augmenter sa capacité de concentration ;
  • favoriser sa curiosité ;
  • développer ses habiletés motrices ;
  • améliorer son sentiment de bien-être.

Laissez-les s’enivrer de nature, explorer, découvrir, manipuler et se surprendre devant tant d’objets de curiosité. Vous avez remarqué comme ce sont ces temps de liberté au grand air qui les changent, les font grandir ? Et puis c’est au contact de la nature que les enfants apprennent à s’y sentir bien et à en prendre soin. Retrouvez les conseils de notre partenaire wesco sur son blog.

Profitez des petits moments en famille, loin des tracas du quotidien pour refaire le monde, jouer, rire et vous amuser…Découvrez la sélection printemps-été de wesco pour les enfants de 0 à 6 ans >

 

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants