44
le meilleur des sorties pour enfants

Le top des sorties en Pays du Vignoble Nantais

On vous emmène à la découverte du Pays du Vignoble Nantais.

Le Musée du Vignoble Nantais mais aussi le Zoo de la Boissière du Doré, sans oublier les fermes qui proposent des animations enfants ou tout simplement de bons produits fermiers.

 

Le Musée du Vignoble Nantais, situé sur la commune du Pallet, préserve les collections viti-vinicoles du Pays du Vignoble Nantais et les valorise auprès de tous les publics.

En famille, en groupe ou entre amis, visitez le musée librement ou accompagné d’un guide pour savoir et comprendre comment se font les vins de Nantes.

D'autres visites sont proposées dans le vignoble, comme la découverte de belles demeures, des balades nature, à vélo, des escapes games mais encore la visite du site du Hellfest... 

Côté animaux, ils vous attendent au Zoo de la Boissière du Doré.

Un parc qui sensibilise le public sur la biodiversité et les différents programmes de conservations, avec des journées "spéciales" tout au long de l'année. 

Après la volière australienne, le zoo vous invite à découvrir le royaume des lions.

Vous pouvez également y passer la nuit en lodge 5 personnes mais également avec des amis dans les lodges pour 8 personnes.

 

La Ferme de la Péquinière à la Boissière du Doré propose aux familles, de venir découvrir la vie de tous les animaux de la ferme, sur un site ombragé avec aire de jeux et de pique-nique couverte si besoin. Visites sur réservation. 
Fait partie du réseau Bienvenue à la ferme. 

Les enfants pourrons approcher et nourrir des animaux le matin, toute l'année à La ferme de la Chebuette à St-Julien-de-Concelles. La ferme propose des cueillettes et des produits de qualité issus de la culture raisonnée et intégrée, et de l'agriculture biologique. Magasin sur place avec des produits du terroir. 

Retour haut de page

RTL2 NANTES juin-juillet 20