44
le meilleur des sorties pour enfants

Comment on organise nos loisirs en période de Covid 19 ?

Article rédigé par Maud de Kidiklik 53 le 31 août 2020

Depuis Mars, le Coronavirus a bousculé nos habitudes de vie, dans notre quotidien, à l'école, au travail et dans nos loisirs.
Voilà un petit tour d'horizon des modalités mises en place par les lieux mayennais pour continuer à accueillir, divertir... les familles et les enfants, sereinement.

Sur réservation

Sur réservation

Désormais la bonne habitude à avoir est de réserver à l'avance vos ateliers, visites... avant de vous rendre à une animation.

Les jauges étant limitées, cela permet aux lieux d'accueillir de petits groupes, tribus, familles dans les meilleures conditions.

Bonne nouvelle, de nombreuses structures ont mis en place des billetteries en ligne et Kidiklik vous indique le lien ou le contact (téléphone ou mail) pour réserver en toute sécurité. Kidiklik se tient a l'affût de l'actualité et vous informera au mieux des changements de programme.

Les gestes barrières

Les gestes barrières

Le masque est désormais obligatoire pour les enfants à partir de 11 ans. Depuis fin Août, le port du masque est systématique dans les salles de spectacle, évitant la distanciation sociale entre les spectateurs, si le département est en vert.

Du gel hydroalcoolique est disponible partout, dans les musées, les cinémas, les salles de spectacles...

Les lieux ont à cœur de retrouver son public, ils sont donc respectueux des règles d'hygiènes nécessaires pour accueillir les enfants et les familles dans les meilleures conditions.

Dépistage

Pour toute information complémentaire, les services de la Préfecture de votre département et de votre Agence Régionale de Santé proposent des cellules d'information du public.

Prenez soin de vous !

Retour haut de page

rtl2 octobre 2020 suite chgt