44
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #5

Confinés mais pas déprimés : le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik !
Chaque semaine, nous partons à la rencontre d'un partenaire local, joyeux, optimiste et créatif... 

Je vous présente Marie, qui propose de l'éveil à l'anglais aux enfants dès le plus jeune âge,  à Cap Montessori et dans les écoles.

Marie répond à nos questions

  • Quand tu étais petite, comment t’occupais-tu lors de tes temps libres ?

Lorsque j’étais petite fille, je passais beaucoup de temps dans la chambre à dessiner, lire sous la couette mais aussi à fabriquer des objets pour ma maison de Barbie…

Je suis musicienne et j’adore chanter… le week-end lorsque tout le monde dormait j’allais dans le salon, et je mettais des disques sur la platine et je chantais Sheila, les Beatles (en yaourt), françoise Hardy, et tous les vieux tubes que mes parents écoutaient! J’adorais! Je jouais au piano et j’allais aussi au cours de danse….

 

  • Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

Ouïe! J’en ai fait beaucoup! Mais celle dont je me souviens avec délectation, c’est d’avoir concocté une potion magique, d’une couleur absolument improbable, avec toutes les crèmes et produits de beauté de ma maman! J’y avais ajouté des paillettes… très chouette! Autant vous dire que ma maman n’était pas du tout contente…. Mais je m'étais bien amusée! 

 

  • Ta pièce de théâtre préférée ou film préféré 

Oh que c’est difficile de choisir… je dois avouer un penchant pour les comédies musicales et en particulier ”Singing in the rain” qui ne prend pas une ride et me fait toutous beaucoup rire! 

 

  • Quel super héro aimerais-tu être et pourquoi ? 

Ah les super héros… je ne les connais pas tous très bien… mais j’ai toujours dit que j’aimerai pouvoir voler comme superman! pouvoir aller où je le souhiate sur la planète sans avoir à trainer dans les aéroports! Quel bonheur! Allez hop! Je pars aux Fidji! Zou! 

 

  • T'aurais pas une idée de jeu pour enfant autour de ton activité à nous proposer ?

Par ces temps confinés, j’aime bien le jeu de l’alphabet, qui peut prendre plusieurs formes… c’est selon…. Évidemment nous allons travailler l’alphabet en Anglais….

Il faut donc, dessiner, faire un collage, prendre une photo… d’un objet dans la maison ou le jardin ou dans la rue sur le chemin de l’école qui commence par la lettre du mot… Par exemple, la lettre ”A” pour le mot ”apple” en anglais. On dessinera, collera ou prendra en photo d'une pomme.

Mais on peut le transformer en activité physique… On programme un timer, et votre enfant à 30 secondes pour aller chercher dans la maison”A” une pomme (Apple)  ,”B” une Banane (Banana) ,”C” des ciseaux (Cisors)  ….. et c’est très fun ! 

Selon l’âge de votre enfant, vous pouvez proposer les objets qu’il doit chercher, ou bien vous le laisser, s’il a du vocabulaire, les trouver seuls ;)

 

  • Quelle est la recette qui te ramène en enfance ?

 La confiture de mûres de ma maman!!! Chaque fin d’été dans le Finistère d’où ma famille est originaire, nous partions à travers champs à la chasse aux mûres! J’ai de très bons souvenirs de ces moments passés à picorer les fruits au lieu de les mettre dans le seau…. Puis, lorsque la confiture cuisait dans la marmite en cuivre…

De pouvoir y plonger mes doigts!!! Mmmmmm quel déclice!  J’ai beaucoup de chance car ma maman continue d’aller (seule) à la chasse aux mûres et de nous offrir des pots pour passer l'hiver!

 

  • Ton métier, pourquoi tu l'aimes tant ? une rencontre, un moment pro qui t'a vraiment fait chaud au coeur

Cela fait bientôt 10 ans que j‘ai ouvert les portes de Mariapop! School aux enfants… J’y propose des ateliers d’éveil à l’anglais dès le plus jeune âge… Cela est venu presque comme une évidence lorsque mes propres enfants ont commencé à parler et à me montrer, que déjà, à 2 ans, ils étaient bilingues! (Leur papa est anglais) quelle chance! J’ai voulu proposer la même chose à des enfants non bilingues, à travers le jeu, la musique et les histoires….

J’aime lorsque les parents me rapportent des anecdotes comme quoi leurs enfants comptent en anglais à la maison ou qu’ils annoncent les couleurs en anglais. À la fin de l’année, certains enfants disent quelques mots… les parents sont toujours bluffés! 

Encore cette semaine, des tout-petits ont été capables de me montrer sur une image tous les animaux dont on avait appris les noms en Septembre… Et ça , c’était vraiment chouette! 

Marie propose des "Story Time"

Marie propose des "Story Time"

Une histoire, une chanson et une activité manuelle sur un thème différent à chaque fois !

Samedi 19 décembre à 10h ou 11h15 chez Cap Montessori
Pour les kids de 3 à 6 ans
Activité en duo avec un adulte (5 places disponibles sur chaque créneau)!
Tarif : 12€ / duo

Mais également des stages pendant les vacances scolaires et des cours au trimestre toute l'année... 

Retour haut de page

RTL2NANTES NOV 2021