44
le meilleur des sorties pour enfants

DIY : fabriquer un kazoo

DIY : fabriquer un kazoo

Les éditions Terre Vivante, en partenariat avec Kidibox, la box qui nourrit la curiosité des enfants, vous proposent de fabriquer un kazoo, pour pouvoir siffler comme un pinson tout l'été.

Il vous faut :

  • une tige creuse de bambou, sureau, angélique… d’une dizaine de centimètres
  • une pelure d’oignon
  • du fil de fer
  • un élastique en caoutchouc
  • un couteau ou un cutter

C'est parti !
1) Si vous avez choisi un morceau de bambou, vérifiez qu’il soit bien ouvert des deux côtés (sans noeud). Si vous avez opté pour un morceau de sureau, enlevez la moelle avec un fil de fer.

2) Aidez votre enfant à découper avec le cutter un trou d’environ 2 cm de long sur 1 cm de large à 2 cm d’une des extrémités.

3) Placez la pelure d’oignon au bout du tube et fixez-la, sans la tendre, avec un élastique. Vous pouvez aussi remplacer la pelure d’oignon par un morceau de papier de soie.

4) Posez vos lèvres sur le trou et chantez : quel drôle de son ! La membrane vibre au rythme de votre voix et la transforme en un bruit rigolo qui peut faire penser à celui d’une trompette.

Activité extraite du livre Les Aventuriers au jardin bio sont des artistes, de Clémence Sabbagh & Joanna Wiejak, éd. Plume de carotte & Terre vivante.

Retrouvez d’autres activités à partager en famille dans les box Kidibox créées par les équipes de Kidiklik.fr.

Retour haut de page

RTL2NANTES NOV 2021