44
le meilleur des sorties pour enfants

DIY : empreinte d'automne

DIY : empreinte d'automne

Les éditions Terre Vivante, en partenariat avec Kidibox, la box qui nourrit la curiosité des enfants, vous proposent un atelier "Empreintes peintes" à réaliser après une promenade en forêt.

Quand on touche les fleurs, les feuilles ou les troncs des arbres, on sent qu’ils ont tous des textures très différentes. Nos mains perçoivent les nervures des feuilles, les fissures ou les craquelures des arbres. Et si on essayait de les rendre visibles et d’en faire des tableaux ?

C'est parti !
1) Avec un pinceau ou un rouleau, étalez de la peinture sur le dos d’une jolie feuille (la partie où tu vois le mieux les nervures) ou l’intérieur d’une fleur.

2) Appliquez la feuille ou la fleur contre du papier à aquarelle : appuyez fermement sur toute la surface pour que les nervures et motifs s’impriment sur le papier. Ne bougez pas, sinon l'empreinte sera floue !

3) Expérimentez différentes compositions : imprimez à nouveau la feuille sur le
papier, ajoutez d’autres empreintes, variez les couleurs…

Il ne reste plus qu'à exposer votre beau tableau d'automne et à l'admirer tout en dégustant un bon chocolat chaud au coin du feu. Vive l'automne !

 

Activité extraite du livre Les Aventuriers au jardin bio sont des artistes, de Clémence Sabbagh & Joanna Wiejak, éd. Plume de carotte & Terre vivante.

Retrouvez d’autres activités à partager en famille dans les box Kidibox créées par les équipes de Kidiklik.fr.

Retour haut de page

Kidibox