le meilleur des sorties pour enfants

Tous les articles

Parce qu'on ne peut pas sortir tous les jours et qu'il est bon de se poser chez soi pour faire une activité avec notre enfant et laisser libre court à sa créativité, ici les Kidiklikeuses vous proposent des DIYs simples et ludiques pour les plus petits et les plus grands.

DIY : De la peinture givrée !

Cet été, les enfants vont peindre avec des glaçons de couleur ❤️

DIY : Carte postale pour les vacances !

Une super idée de création de la plus belle des cartes postales ! Fabriquée par les petites mains de nos enfants c'est forcément la plus belle. Elle fera plaisir aux grands-parents, cousins ou copains qui la recevront ...

Diy : Ma fabrique de nuages

On vous propose un petit tuto tout simple ! Il vous faudra pas grand chose pour occuper les kids pendant un bon moment ! Et si on fabriquait des nuages ?!

DIY : fabriquer des moulins à vent !

À la Sadel, magasin spécialisé à Orvault, nous sommes allés dénicher le matériel... nous avons fait le plein de jolis papiers et d'attaches parisiennes… Un bricolage très simple pour amuser et occuper les petits!!! Une belle déco que les parents retrouveront dans les pots de fleurs… A vous de jouer !

DIY : Un "attrape-rêve" pour les cauchemars

Qui n'a pas été réveillé par son enfant en pleine nuit pour un cauchemar ? Kidiklik sort sa cape bleue et son masque : à vos marques, prêt ? partez !

DIY : Des pompons pour Pâques !

Pâques arrive à grand pas, voici le moment pour réaliser un bricolage et décorer votre maison. Quoi de plus mignon qu’un petit lapin pompon arrivant juste à l’heure pour fêter Pâques ?

Un DIY de Pâques

Facile à faire et presque sans matériel, notre DIY pour décorer votre table de Pâques spécial "C'est moi qui l'a fait maman" !

DIY : La déco de Pâques !

L'attente du chocolat est interminable ... Du matériel trouvé dans les placards, on bricole, on assemble, on s'amuse, et le résultat plaît aux enfants comme aux parents !

Une couronne de roi ou de reine

À l'occasion de l’épiphanie, KIDIKLIK vous propose de réaliser de jolies couronnes avec des bouteilles en plastique ! Une activité qui fera de vos enfants de jolies têtes couronnées !

DIY : Déco de Noël avec la Sadel

À la Sadel, nous avons fait le plein de jolis papiers, perles en bois, scotch doré et perforatrice étoilée pour préparer avec les enfants de belles décorations en papier pour la maison et le sapin : à vous de jouer !

Mon joli coeur tressé en papier // DIY - bricolage facile du mercredi

Du papier coloré, des ciseaux et une règle : nous voilà prêts à fabriquer un coeur en papier ! A offrir à la fête des mères, des pères ou des mamies ou toute l'année pour faire plaisir!

DIY HALLOWEEN

Sorcières, grand méchant loup, monstres dans le placard ...

Maquillage fun et facile : on s'équipe pour faire la fête !

Anniversaire, fête de l’école, halloween, coupe du monde de foot… À toutes les occasions, les enfants adorent se déguiser mais aussi se maquiller ! Nous avons fait un petit tour à La Sadel d'Orvault, pour nous équiper et faire le point sur les dernières nouveautés pour les enfants !

5 activités manuelles à faire à la maison avec nos tout-petits dès 18 mois

Ils commencent à tenir un crayon dans la main et à vouloir barbouiller partout ? Super ! À la Sadel d'Orvault, nous avons repéré 5 activités manuelles adaptées aux tout-petits dès 18/24 mois pour éveiller leur sens artistique et leur permettre de s'amuser avec du matériel imaginé pour les bébés et leurs petites mains.

DIY : On fait un poisson d'avril ?

Pour les enfants... et pour les grands aussi !!!

Les enfants adorent se déguiser !

Il suffit d’une robe, d’une épée, d’un chapeau, d’un diadème, et voilà que la magie opère et emporte les enfants au pays de l’imaginaire. Les petits adorent se déguiser, et c’est tant mieux ! Car ce jeu développe la créativité et l’intelligence. … alors en quoi on se déguise ?

Une sélection de masques faciles à faire pour le carnaval !

En carton ou feutrine , retrouvez notre sélection de masques simplissimes et SANS COUTURE à faire avec les kids !

On se déguise en oiseau !

Kidiklik a décidé de fabriquer des ailes d'oiseaux aux plumes multicolores pour sa mini-kidiklik qui adore les perroquets ! Deux avantages à ce tuto : il est à la portée de tous ( pas de couture) et un thème de costume pour garçon ou fille, en fonction des couleurs choisies.

Les crayons coeurs

Qui n’a pas chez lui des dizaines de crayons gras de couleur qui traînent au fond d’un tiroir ? Voici l’occasion de les recycler avec vos enfants, et de créer de jolis cadeaux pour ceux que l'on aime!

La super recette de la peinture gonflante !

Testez et découvrez cette peinture magique qui gonfle au contact de la chaleur ! La peinture gonflante est une activité artistique, scientifique et sensorielle ! parfait pour faire de jolies cartes de vœux !

Pour le 1er avril, on fabrique des Koï Nobori !

Venues du Japon, ces carpes Koï volantes seront parfaites pour le 1er avril, allez zou, on bricole !

Et si on faisait des pâtés de sable ?

Le temps est gris ? Vos enfants sont nostalgiques des pâtés de sable à la plage ? Ressortez les accessoires de plage, et construisez un château avec du Sable Magique Maison et avec seulement 2 ingrédients que l'on a tous en cuisine !

DIY : Déco de table pour les fêtes !

Pour toutes les tables et tous les goûts !! Par ici le tuto...

DIY // Des cartes à envoyer pour Noël

Les fêtes de fin d'année approchent ... vos enfants aiment le "bricolage" ?  Voici une petite création toute simple à faire avec eux un après-midi de pluie, vent, froid ou les trois ! Un petit tour à la SADEL à Orvault, quelques paillettes, des feuilles de couleurs cartonnées et le tour est joué !! 

Le Slime d'Halloween !!!

Bave de crapaud, morve de dragon ou encore "Slimer" le fantôme vert de Ghostbusters... KIDIKLIK 06 propose à vos petits scientifique de réaliser une drôle d'expérience en fabriquant du Slime Maison, à l'occasion d'Halloween !

Des idées pour préparer la fête des pères !

En recherche d’idées pour aider vos loulous à fabriquer de leurs petites mains le cadeau génial qui mettra des petits coeurs plein les yeux de leur papa ? Voici une super occasion d’aller faire un tour à La Sadel où matériel et idées créatives foisonnent dans des budgets très adaptés !

Idées DIY pour toutes les mamans !

Les enfants aiment les "bricolages" quelque soit l'occasion... Kidiklik vous propose un DIY simple, facile et efficace!

DIY : la carte porte-bonheur du 1e Mai

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi le jour des premiers brins de muguet ! Vous n'avez pas eu le temps d'aller en chercher et vous souhaitez le rendre éternel ? Créez avec les enfants, une jolie carte avec un brin de muguet en 2 D !

DIY avec du fil "chenille"

Lancez-vous, amusez-vous et créez de petits objets rigolos!

DIY Le plastique fou

C'est assez dingue ... Il se présente sous la forme d'une feuille de calque sur laquelle on dessine, colorie puis on la passe au four et hop, on a créé un objet ! On vous explique.

DIY : Un masque pour le carnaval !!

Vite !!! C'est encore à la dernière minute... mais c'est le carnaval et nos enfants adorent avoir l'accessoire qui va marquer le coup !

Fabriquez de la "neige maison" !

KIDIKLIK propose aux enfants d'aller jouer avec la neige sans prendre froid et s'enrhumer ! Comment ? En fabriquant votre « neige maison » avec seulement deux ingrédients ! Excellente activité sensorielle pour les plus petits, les enfants pourront même fabriquer leur bonhomme de neige !

DIY : Mon bocal magique

Un peu de magie et de poésie dans notre monde fera le plus grand bien ! Kidiklik vous propose de réaliser un bocal à lucioles qui brille dans la nuit pour faire de beaux rêves !

DIY : un chapeau magique et une baguette de fée pour le Carnaval

Le Carnaval marque la fin de l'hiver et vos enfants vont être invités à des boums déguisées, et autres réjouissances costumées. C'est l'occasion de partager un atelier bricolage en famille, en proposant aux petits de réaliser eux même les costumes et accessoires. Cette année chez Kidiklik, on a fabriqué un chapeau et une baguette de fée.