le meilleur des sorties pour enfants

Avec Evalap, je parle 8 langues !

Avec Evalap, je parle 8 langues !

C'est nouveau, original et super instructif ! Evalap propose aux enfants de partir à la découverte du monde linguistique et culturel à travers des ateliers d’éveil. Ils voyagent à travers des histoires, des ateliers créatifs, des chansons, des jeux, ainsi qu’une initiation à la lecture et à l'écriture, sur toute l’année, grâce à des animatrices qui sont toutes originaires du pays de la  langue enseignée. Vous ne serez donc pas étonnés à la maison si le petit dernier bafouille des mots en russe, japonais, italien, espagnol, portugais, brésilien, coréen, anglais, allemand, et en langue des signes !

 

Comment dit-on bienvenue en russe ?

Comment dit-on bienvenue en russe ?

Dès notre arrivée, nos six kidi-reporters, âgés de 4 à 7 ans, se sont tout de suite sentis à l'aise et pressés de commencer. Assis en rond autour de Gouzalia, notre animatrice du jour, ils se sont tous dit bonjour "привет" en russe. Un premier mot, puis un autre et ils se sont retrouvés plongé dans la langue. Et c’est naturellement en russe que Gouzalia, qui a rapidement apprivoisée nos petits reporters, nous a situé son pays sur le globe.

 

L’apprentissage par le jeu

L’apprentissage par le jeu

C’est par une histoire très simple et facile à comprendre, que l’après-midi s’est poursuivie. Des mots en russe, quelques-uns en français, mais pas trop, et nos kidi-reporters ont appris à dire grand-père, petite fille, chien, chat, etc. Ils ont pu les mémoriser grâce aux images puis les reproduire avec les objets à leur disposition. Un exercice très apprécié de nos chérubins.

Les enfants sont des acteurs !

Les enfants sont des acteurs !

Sous forme de scénettes cette fois, nos petits russes se sont pris au jeu, tels de véritables acteurs et actrices. Sur scène : Coline et Milo, 4 ans, Céleste et Elsa 6 ans, Axel et Léni, 7 ans. Chacun connaissait son personnage et à quel moment il devait intervenir. Il s’agissait d’aider le grand-père à faire sortir de terre un énorme navet. La troupe, tirant de toutes ses forces, a fini par terre, déclenchant un Fou rire général dans l’assemblée.

L’atelier créatif

L’atelier créatif

Après tant d’efforts, l’apprentissage s’est terminé par un « temps calme » en mode découpages et collages. Nos kidi-reporters devaient reconstituer cette histoire de navet dans l'ordre sur un support préparé par Gouzalia qui leur a demandé d’écrire le nom de leur personnage préféré en russe. A l'unanimité ce fut "соба́ка"  = "le chien".

C'est déjà fini !

"Ca passe trop vite" diront les kidi-reporters ! nous retiendrons que Milo, Axel, Céleste et Léni ont adoré la partie théâtrale de l'histoire (reproduire l'histoire avec les mimes), Elsa et Coline l'atelier création (découpage, collage et dessin). Nous sommes prêts pour aller en Russie !!!

Evalap, testé et approuvé par Kidiklik !

Retrouver les ateliers proposés par EVALAP toute l'année et également les formules "stages" pendant les vacances scolaires.

 

 

Retour haut de page

Little Cigogne, le shopping sur mesure pour vos enfants sans avancer un centime