44
le meilleur des sorties pour enfants

Les nouveautés de La Galerie des Machines REPORTAGE [VIDEO]

En attendant l'arbre aux hérons, véritable "Cité dans le ciel" prévue au printemps 2022 dans la carrière Misery du quartier Chantenay à Nantes, les visiteurs de la Galerie des Machines peuvent découvrir de nouveaux animaux qui prendront place dans cet arbre magique. Suivez-nous, nos kidi-reporters vous emmène sur le dos de ces machines extraordinaires.

 

Héron, araignée, fourmi, chenille...

La visite se déroule autour des machinistes qui expliquent le fonctionnement de chaque prototype. 

Dès votre arrivée, vous intégrez le groupe puis vous suivez pas-à-pas les explications contées par les machinistes. 

Nos kidi-reporters, très assidus, étaient au premier rang, les yeux grands ouverts, à l'écoute des conteurs. Riva s'est approché de Léni, 9 ans, et lui a proposé d'actionner la chenille. D'abord étonné d'avoir été choisi, notre jeune aventurier n'a ensuite pas hésité à le suivre ! Monter sur une telle machine et surtout appuyer sur les boutons lui a mis des étoiles plein les yeux. 

Puis est venu le tour de Théo, Lily ainsi que d'autres enfants et adultes. Leur mission du jour: faire avancer la fourmi géante. Pas évident de gérer les pattes, la tête et les mandibules tout en faisant des sourires à l'assistance ! Mais que de souvenirs à raconter !

Dans ce laboratoire, on assiste également au décollage d’un avion piloté par Riva, aviateur « typique ». Reculez, ça va secouer !

Enfin le réveil de l'araignée géante, est toujours un moment impressionnant, tout comme l'envol du héron, mais on ne va pas tout vous raconter !

Une volière mécanique

Le colibri géant aux couleurs chatoyantes fait parti de ces nouveautés 2018. On peut l'apercevoir dans un coin de la galerie en train de butiner une fleur; et dans le même temps assister, juste à côté, au vol de deux oies sauvages. Voilà les kids, les yeux rivés au ciel, plongés dans la volière mécanique dont ces oiseaux forment les premiers éléments.

Autre nouveauté : une maquette au 1/5è de l'assemblage de l'arbre aux hérons (tronc, branches, étais et racines).  

Ce que les enfants ont aimé et retenu

Ce que les enfants ont aimé et retenu

- "Monter sur les machines et les faire avancer" 

- "La chaleur de la serre tropicale"

- "Le pilote de l'avion est l'arrière-arrière-petit-fils de l'inventeur de cet engin"

-  "L'arbre aux hérons fera 30 mètres de haut et sera peuplé d'animaux mécaniques : chenilles, insectes, oiseaux..."

- "Voir le Grand Eléphant déambuler sur le parc des chantiers"

L'atelier des machines

L'atelier des machines

La visite se termine par l'atelier dans lequel les machines prennent vie. Un film de quelques minutes retace la naissance du projet jusqu'à sa réalisation avec des détails sur les constructions du Grand Eléphant, du Carrousel et du futur Arbre aux Hérons.  

Jusqu'à la dernière minute les enfants sont captivés. La descente par la branche prototype, clou du spectacle, est aussi un moment très apprécié des enfants qui aiment s'y perdre comme dans un labyrinthe. 

Infos pratiques

Infos pratiques

Les Machines de L'Ile, c'est un parc d'attractions. On y aperçoit le Grand Eléphant qui se promène sur le parc des chantiers, entre le Carrousel des Mondes Marins (un manège géant sur 3 étages pour toute la famille) et La Galerie des Machines

Toutes ces distractions peuvent se faire indépendamment mais sont aussi liées entre elles par des tarifs préférentiels et des réductions. 

Les Machines de l’île - Parc des Chantiers

Boulevard Léon Bureau - 44 200 Nantes

Tel : 0810121225 // Site internet

Kidiklik vous souhaite une bonne visite !!!!

A lire également, nos kidi-reporters au Carrousel des Mondes Marins

 

Retour haut de page

RTL2 NOTO OCT 2018