le meilleur des sorties pour enfants

Spécial carnaval : les enfants adorent se déguiser !

Intro

// Article rédigé par Juliette de KIDIKLIK 21 //

Une robe, une épée, un chapeau, une cape, un diadème... et voilà ! La magie opère et emporte les enfants au pays de l’imaginaire. Les petits adorent se déguiser.  Tant mieux ! Car ce jeu développe la créativité et l’intelligence. C’est bientôt MARDI GRAS ou le CARNAVAL de l’école … alors en quoi se déguise-t-on ?​

Princesses et Chevaliers, les grands classiques !

Princesses et Chevaliers, les grands classiques !

Les belles robes de princesse pour les filles et les chevaliers armés jusqu'aux dents pour les garçons, oui c'est un peu cliché mais c'est souvent leur costume préréré !

Se déguiser pour devenir leur héros favori !

Se déguiser pour devenir leur héros favori !

Peter Pan, Zorro, le petit Chaperon Rouge...Les panoplies classiques des personnages de contes de fées et des héros des dessins animés de Disney font partie des déguisements préférés des enfants. 

Une fois le déguisement enfilé, on n’est plus un petit enfant fragile mais un héros, fort, doté de super pouvoirs,  capable de surmonter tous les dangers, de réaliser des exploits et d'un imaginaire coup de baguette magique obtenir tout ce dont il rêve ! 

Se déguiser pour faire comme les grands !

Se déguiser pour faire comme les grands !

Pompier, conducteur de travaux, médecin ou encore cuisinier, ambulancier, policier... tous ces métiers avec des uniformes attirent les enfants ! 

Enfiler une tenue de docteur sans oublier la malette remplie remplie de divers instruments médicaux : stéthoscope, seringue, thermomètre, ciseau, pansements...permet de jouer un rôle, de se sentir grand en imitant les voix et les attitudes des adultes ! 

 

 

 

  • Pensez aussi au maquillage grâce auquel on se déguise en une multitude de personnages ou animaux de manière assez simple. 
  • Mettez leur à disposition une “malle à déguisements”, dans laquelle vous rassemblerez des accessoires, chapeaux, perruques, jupons, vieux vêtements que vous ne portez plus. 
  • Les déguisement sont aussi de bonnes idées de cadeaux d'anniversaire ou de Noël. Ils font partie des jeux symboliques !

Sportifs, Marin, Minnie, Cow-boy, Indien...nos kidi-reporters ne manquent pas d'idées pour le carnaval ! !

Sportifs, Marin, Minnie, Cow-boy, Indien...nos kidi-reporters ne manquent pas d'idées pour le carnaval ! !

Retour haut de page

RTL2 Nantes sept 2019