Le yoga avec papa ou maman, un moment privilégié à deux dans un lieu ZEN et convivial.
A Nantes, rue des Rochettes, Anne-Karine accueille les bébés à partir de 3 mois et leurs parents très simplement. Des canapés, des fauteuils, pour traîner après les séances, se délasser, et même un coin cuisine pour faire une popote.
Des séances tout en douceur ...
Assis sur des coussins et tapis avec bébé qui gazouille, le cours commence par une prise de parole et des échanges sur la semaine écoulée. Anne-Karine se fait confidente des parents qui expriment leur ressentis, interrogations sur les positions faites à la maison.
C’est en chanson que la détente commence, suivis de petits exercices tout en douceur accompagnés d’instruments et de musique douce. Nina nous confie qu’elle «refais certains exercices à la maison, au moment du change ».
Les mamans ne sont pas mises de côté pour autant ! Elles musclent leur périné et s’exercent également à des postures tout en souplesse.
Un rythme adapté aux bébés
Pendant les séances, bébé est libre de s’exprimer : pleurer, bouger, rire et même manger. Un coin de la salle est aménagé pour permettre aux mamans de suivre le cours tout en allaitant. Les mouvements et les chansons seront repris à la maison pendant des moments de détente.
Ici le cours s’adapte au rythme des petits !
Le yoga est compatible avec les bébés qui commencent à bouger !
Une continuité à partir du 4 pattes est prévue avec des cours adaptés pour les enfants « bébés explorateurs ». En effet, le cours est plus dynamique car nous retrouvons des acrobates perchés sur le dos de maman qui pratique les mouvements sur un poupon.
La maman d’Apolline 10 mois, en congé parental, ajoute que «les cours permettent à sa fille de voir d’autres enfants ».
Infos pratiques
Cours « bébés câlins » de 3 mois au 4 pattes : le mercredi à 10h45, durée 1h00.
Cours « bébés explorateurs » à partir du 4 pattes : le mercredi à 9h30, durée 1h00.
Tarif 110 € les 5 séances. Inscription obligatoire au 06 98 57 02 45, auprès d'Anne-Karine, par mail : [email protected] ou bien sur le site facebook.