Un anniversaire avec les copains ET les copines, sous le signe du FOOT, un classique chez les garçons !
Mais si on les laissaient organiser leur petit truc de leur côté et qu'en parallèle nous, parents, nous leur réservions une surprise ?
Le foot est un sport, mais peut aussi être un art quand il est pratiqué par un champion de foot freestyle !
On vous raconte >>
L'arrivée du champion
"Oh ! Un joueur de foot", s'exclame Léni !
En effet, l'arrivée de Corentin Baron ne passe pas inaperçue. Vêtu de sa tenue de sport, il pose son sac, ses 3 ballons, son enceinte (pour l'ambiance) et demande aux enfants s'ils connaissent le football freestyle ?
Dix minutes d'échauffement, une rapide présentation et notre équipe (composée de Ronaldo, Timéo, Théo...) se met en place pour observer les "faits et gestes" de Corentin d'un oeil attentif.
Les ateliers freestyle
Après une belle démonstration, c'est au tour de nos joueurs de mettre en pratique.
Pour les figures : "le tour du monde" (le ballon qui passe autour du pied), le blocage sur la nuque, le spin (ballon qui tourne sur le stylo), la couronne (tourner le ballon sur les bras) et le slap (avec les pieds).
Puis place aux battles en 1vs1 (le format street soccer du freestyle). Ce n'est pas forcément le moment le plus "attendu" pour les filles. Chaussées de leurs pieds-nuds, elles apréhendent ce moment, s'exclamant en choeur "et en plus je n'aime pas trop le foot !". C'est sans compter sur notre freestyler qui sait motiver ses troupes, filles comprises, qui au final se prennent tout de suite au jeu ! Les duels s"enchaînent et tout le monde s'amuse.
Une belle partie de rigolade suivie d'une pause boissons, bonbons... Et gâteau d'anniversaire et cadeaux ! (N'oublions pas non plus l'essentiel !)
Des questions pour le champion ?
Oui, posées majoritairement par les filles ! Peut-être étaient-elles moins impressionnées ?
"Comment tu as commencé ?", "Est-ce que tu aimais le foot ?", "Qu'est-ce qui t'a donné envie?","Est-ce ton métier ?"
Corentin leur explique qu'il a fait du foot dès l'âge de 5 ans et jusqu'à ses 15 ans. Puis Il a commencé à s'entraîner 4h par jour au foot freestyle dès le collège en voyant Ronaldino dans les pubs à la télé qu'il enregistrait sur des cassettes VHS (ça vous parle les parents ?). Ils les regardaient en boucle. Faisant partie des précurseurs, il en a fait son métier, même si cette discipline n'est pas proposée comme choix d'orientation au collège !
Infos pratiques
Corentin BARON
Freestyler Football Professionnel
Tél : 0241173099
Mail : [email protected]
Site internet : https://www.trickme-footfreestyle.com/
Pour un Kidi-anniversaire réussi, original et plein de surprises, vous aussi faites appel à Corentin Baron !
Testé et approuvé par les Kids !