Nouveauté dans la Galerie des Machines : L'envol des papillons

Image
Introduction

En attendant l'Arbre aux Hérons, véritable "Cité dans le ciel" prévue dans la carrière Misery du quartier Chantenay à Nantes, les visiteurs de la Galerie des Machines peuvent découvrir de nouveaux animaux qui prendront place dans cet arbre magique.

On vous présente la dernière création de "La Machine" : une nuée de 35 papillons !

Paragraphes
Image
Description

Nouveauté 2022 : Une nuée de papillons

C'est la dernière création de la compagnie La Machine.

Si vous voulez voir s'envoler une nuée de 35 papillons mettez-vous en selle ;) 

Avis aux cyclistes, amateurs de vélocipèdes et de lépidoptères. Vous venez essayer?

Image
Description

Le caméléon est la création 2021. Fabriqué en bois et en inox, il pèse 150 kg et mesure 2 mètres. Il peut basculer d'avant en arrière et attraper une mouche en direct ;) Il a de belles couleurs vives et le décor colle parfaitement à son environnement naturel. 

Image
Description

Février 2020 >> Deux oiseaux vous offrent leur parade amoureuse !

Ils seront actionné par quatre personnes du public qui devront se synchroniser pour nous faire vivre une belle "parade amoureuse". 

Ces oiseaux seront sur la branche des amoureux, positionnée sur l'Arbre aux Hérons en 2023 avec d'autres oiseaux tels que des oies, des colibris, une chouette, un pic vert...

 

 

Image
Description

En 2019, le paresseux, était le p'tit dernier à rejoindre la future ménagerie mécanique de l’Arbre aux Hérons.

Suspendu sous une branche de l’Arbre, sa tête et ses pattes sont en mouvements. Des commandes installées sur un pupitre, servent à actionner la rotation de la tête et des paupières. La queue est mise en mouvement en simultané avec les pattes.

C'est un bel animal qui s'impose par sa taille (1,50 m de long pour un poids de 120kg).

Image
Description

Le colibri géant aux couleurs chatoyantes fait parti des nouveautés 2018. On peut l'apercevoir dans un coin de la galerie en train de butiner une fleur et dans le même temps assister, juste à côté, au vol de deux oies sauvages

Un second colibri, le colibri porte épée rejoindra le colibri géant dans la Galerie des Machines et deux autres sont en cours de fabrication. À terme, les quatre colibris seront rassemblés au cœur de l’Arbre autour d’un bouquet de fleurs à longues corolles et mis en action par les visiteurs.

Image

Les animaux qui peuplent la Galerie

Description

Héron, araignée, fourmi, chenille, colibri, paresseux...

La visite se déroule autour des machinistes qui expliquent le fonctionnement de chaque prototype. 

Dès votre arrivée, vous intégrez le groupe puis vous suivez pas-à-pas les explications contées par les machinistes. 

Le public est invité à actionner les prototypes. Un enfant sur la Chenille, des adultes et enfants dans le Héron ou la Fourmi géante... 

Dans ce laboratoire où sont testées les machines, on assiste également au décollage d’un avion piloté par un aviateur « typique ». Reculez, ça va secouer !

Enfin le réveil de l'araignée géante, est toujours un moment impressionnant, tout comme l'envol du héron, mais on ne va pas tout vous raconter !

Un arbre mécanique qui prend "vie"

Image
Description

Un projet "fou"

Arrêtez-vous quelques minutes devant la maquette au 1/5è de l'assemblage de l'Arbre aux Hérons (tronc, branches, étais et racines). Un bel aperçu de cet ouvrage gigantesque qui devrait voir le jour dans quelques années... un peu de patience!

Dans l'Arbre aux Hérons, qui fera 30 mètres de haut, nous y trouverons : chenilles, insectes, oiseaux, les hérons, le paresseux et bien d'autres encore... 

L'Atelier des Machines

Description

La visite se termine par l'atelier dans lequel les Machines prennent vie. Un film de quelques minutes retrace la naissance du projet jusqu'à sa réalisation avec des détails sur les constructions du Grand Eléphant, du Carrousel et du futur Arbre aux Hérons.  

La descente par la branche prototype nous projette dans ce "fou projet" ! 

Infos pratiques

Image
Description

Les Machines de L'Ile, c'est un parc d'attractions. On y aperçoit le Grand Eléphant qui se promène sur le parc des chantiers, entre le Carrousel des Mondes Marins (un manège géant sur 3 étages pour toute la famille) et La Galerie des Machines

Toutes ces distractions peuvent se faire indépendamment mais sont aussi liées entre elles par des tarifs préférentiels et des réductions. 

Les Machines de l’île - Parc des Chantiers

Boulevard Léon Bureau - 44 200 Nantes

Tel : 0810121225 // Site internet

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Loire-Atlantique, suivez KIDIKLIK44

Description

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !

- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

 

Image
En savoir plus