le meilleur des sorties pour enfants

Nos idées pour un été givré !

Nos idées pour un été givré !

Allez, avoue ! Toi aussi, parent raisonnable et exemplaire, tu as adoré laisser fondre des Mikojet ou des pouss-pouss citron sur tes mains pleines de sable... Parce qu'un été sans glaces est définitivement un été raté, Kidiklik a mené l'enquête sur les petits entremets glacés! 

Connaître quelques bonnes adresses...

Le saviez-vous? Les glaces existent depuis l'Antiquité. Vers la fin du XIIIe siècle, Marco Polo revenant de Chine importe le dessert secret en Italie. Si la glace arrive ensuite en France à la Renaissance, elle reste un dessert royal et il faut attendre 1660 pour que le tout-Paris s'en délecte. Et puis un jour... les glaces sont arrivées en Loire Atlantique ! 

A Pornic, par exemple, où on ne plaisante pas avec les glaces. La Fraiseraie, c'est l'histoire d'un confiturier inspiré qui fabrique des sorbets très riches en fruits. D'ailleurs, avec 65% de fruits, on va dire qu'une boule de sorbet compte pour une des cinq portions quotidienne de fruits et légumes. Si un diététicien s'oppose à cette règle estivale, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais...

Où les trouver ? à Pornic, à la Bernerie en Retz, à Tharon-Plage, à Saint Brévin l'Océan, à la Baule à Guérande et à Nantes.

Pour un top tendance frozen yogurt, on file chez Yo.Gout. Installée rue Duguay Trouin, à Nantes (juste en face de l'arrêt Bouffay).

Chez Amorino, luxe calme et volupté, les glaces sont servies en pétales.... On peut les déguster au son des glouglous de la fontaine de la place Royale. Un petit air d'Italie !

Les faire à la maison !

Pour faire soi même des petits bâtonnets glacés à la maison il vous faut des moules à esquimaux. Pas de panique vous en trouverez au supermarché ou chez le grand géant suédois pour deux trois sous.

Ensuite, faire ses esquimaux c'est un jeu d'enfant (et de patience, compter 4 heures dans le congélateur) : 

  • La tutti frutti : coupez des petits morceaux de fruits et mettez les dans les moules. Remplir de jus d'orange ! 
  • La glace à l'eau : diluer 10 cl de sirop (grenadine, menthe, dans 60 cl d'eau)
  • La "ça va vraiment plaire aux enfants" : des bonbons gélifiés et de la limonade
  • La chocolat : une bonne cuillérée à soupe de cacao en poudre (non sucré), 100 g de lait concentré sucré et 25 cl de crème fraîche liquide. Bien délayer le cacao dans le lait concentré. Monter la crème fraîche en chantilly. Mélanger très doucement la pâte chocolatée à la chantilly. Hop au congel ! 

Par ici notre article sur les Popsicles sucrés/salés

Un été sans glaces est un été raté !

Un été sans glaces est un été raté !

Retour haut de page

RTL2 Nantes sept 2019