44
le meilleur des sorties pour enfants

Les boîtes au lettres "rouges" du Père Noël

Le compte à rebours est lancé ! 
C'est le moment d'envoyer sa lettre au Père-Noël ! 
Cette année, prenons le temps avec eux d'écrire la plus jolie des lettres.

 

Certaines villes ont joué le jeu et ont placé de très jolies boîtes aux lettres "rouges" pour y déposer le plus belle des lettres pour le Père Noël. 

Au nord du département

  • La Chapelle-sur-Erdre : La boîte aux lettres du Père Noël est installée dans le parc de l'Hôtel de Ville, côté place de l'Église. Déposez-y vos lettres adressées au Père Noël avant le jeudi 10 décembre ; une réponse vous sera apportée.

 

  • Chateaubriant : Du 7 au 20 décembre, les enfants peuvent venir déposer leur courrier soigneusement écrit et décoré, dans la boîte-aux-lettres dédiée à l’opération « La Lettre au Père-Noël ». La boîte sera cette année située au cœur des décorations sur le parvis de la Mairie. La levée du courrier sera faite régulièrement.

Au sud du département

  • Chaumes-en-Retz : Une très belle boîte aux lettres se trouve devant la mairie.

 

  • Chéméré : A côté de l'église.

 

  • Saint-Philbert de Grand Lieu (à l'école Jacqueline Auriol, à l'école Jean Rostand élémentaire, à l'école Jean Rostand maternelle)
     
  • Vertou :  N'oubliez pas d'indiquer votre nom, prénom et adresse pour que le Père Noël vous réponde. Mettez votre lettre dans une enveloppe, indiquez l'adresse du Père Noël (pas besoin de timbre, les lutins se chargent de la distribution). Venez ensuite la déposer dans la boite aux lettres du Père Noël place Saint-Martin entre le 1er et le 22 décembre.

 

  • Basse-Goulaine (sur le rond-point du port), la boite aux lettres des lutins est prête à recevoir les lettres que les enfants souhaitent adresser au Père Noël avant le 17 décembre.

 

Au bord de la mer

  • Saint-Michel Chef-Chef : Près de la mairie, au milieu d'un décor très beau ! 

 

  • Saint-Brévin-les-Pins : Une boîte aux lettres pour les courriers au Père Noël est installée sur la place du marché aux Pins, à côté du grand sapin décoré. Les petits (et les grands) peuvent y déposer leur message jusqu’au lundi 14 décembre. Pour avoir une réponse du Père Noël et de ses lutins, n’oubliez pas de préciser vos nom et adresse.

  • Le Pouliguen : Sous une arche en forme de boule de Noël, les promeneurs sont invités à se diriger vers la boîte aux lettres lumineuse et haute de deux mètres : « Les enfants pourront y déposer leurs courriers à l’attention du Père Noël ». Un joli bassin bien décoré, une petite forêt de sapins et de nombreuses guirlandes étincelantes dans les arbres... sans oublier un grand sapin de 8 mètres !

  • Guérande : Vous pourrez déposer votre liste de souhaits place Saint-Aubin. Dernière levée prévue mardi 24 décembre à 16h30 ! N'oubliez pas de laissez votre adresse sur l'enveloppe pour que le Père Noël vous donne une réponse  !

 

  • Piriac-sur-mer (jusqu'au 14 décembre, les enfants peuvent déposer leur lettre dans la boîte à lettres du Père Noël, située, place de l’Eglise. Pensez à indiquer vos coordonnées pour recevoir une réponse)

Dans le vignoble

  • Clisson : La boite aux lettres du Père Noël est de retour et est installée sur la nouvelle place de la Porte Palzaise

Jusqu’au 15 décembre les enfants de Clisson peuvent poster leur lettre, accompagnée d’une enveloppe timbrée avec leur adresse. Les lutins hébergés à la résidence Jacques Bertrand se feront un plaisir de répondre à leur courrier qu’ils transmettront au père Noël.

Si vous trouvez d'autres boîtes aux lettres "rouges" dans votre ville, n'hésitez pas à nous les communiquer ;) sur contact44@kidiklik.fr

Retour haut de page

Kidibox