44
le meilleur des sorties pour enfants

Apprendre à faire ses lacets !

Pour un enfant, apprendre à faire ses lacets, n'est pas la chose la plus simple !

Et nous, parents, devons être patient...

C'est toujours le matin, quand on est pressé... que notre petit bout d'chou nous dit : "attends, je veux faire mes lacets tout seul" 

 Je vous propose trois méthodes très simples à proposer à votre petite tête blonde à partir de 5 ans !

Méthode 1 : les oreilles de lapin

Méthode 1 : les oreilles de lapin

La méthode des oreilles de lapin : Votre enfant va prendre un lacet dans chaque main, les croiser puis en faire passer un dans le trou et tirer pour faire un noeud. 

Ensuite, il doit faire une boucle en forme d'oreilles de lapin avec chacun des lacets, puis passer une oreille (ici la bleue) dans le trou.   

Pour finir, il va tirer sur les deux oreilles en même temps et le tour est joué !

 

Méthode 2 : les noeuds

Méthode 2 : les noeuds

La méthode des noeuds : votre enfant va faire un premier noeud en prenant un lacet dans chaque main puis les croiser et tirer. 

Il va ensuite renouveler l'opération, sans serrer le noeud ! Et enfin, passer chaque lacet dans le trou (nous retrouvons les oreilles de lapin) puis il va tirer sur chaque oreille en même temps. 

 

Méthode 3 : les boucles

Méthode 3 : les boucles

La méthode des boucles : Votre enfant va tout d'abord faire un noeud. Ensuite, il va prendre un lacet pour former une boucle. Avec son deuxième lacet, il va tourner autour de la boucle puis la glisser dans le trou (entre le le lacet bleu et le blanc). La dernière étape consiste à tirer sur les deux boucles en même temps !

On s'en souvient tous de nos premières boucles où l'une se trouvait bien plus grande que l'autre... ou que notre laçage n'était pas assez serré ;)   

Les astuces kidiklik

>> Placez-vous à côté de votre enfant pour lui montrer le laçage (et non en face)

>> Utilisez des lacets de couleurs si vous en avez (cela rendra le jeu plus ludique)

>> Donnez lui sa paire de chaussure pointure 18 (si vous l'avez gardée;) sinon, une boîte en carton de mouchoirs en papier (vide) dans laquelle vous percez de petits trous et enfilez des lacets. 

Retour haut de page

Vous souhaitez rejoindre la super équipe kidiklik ?