Voyage dans le temps et dans la ville… A deux pas de l’estuaire de la Loire, l’Ecomusée retrace l’histoire de Saint-Nazaire, de son port, de ses grandes industries. Une histoire faite de moments heureux mais qui a aussi connu les heures sombres et les soubresauts de l’histoire du 20e siècle.
L’itinéraire bis de Mathilde
Parcours numérique dans les collections de l’Écomusée de Saint-Nazaire.
Muni de votre smartphone, trouvez les jetons magiques associés aux objets exposés dans le musée, activez le jeton et Mathilde vous raconte les secrets des collections. Une expérience interactive qui nous vient du Québec !
(Une expérimentation menée par Saint-Nazaire Agglomération Tourisme et Loire-Atlantique Développement)
Trois bonnes raisons pour visiter l’Ecomusée :
* S’étonner devant l’incroyable essor de cette ville qui connaît au 19e siècle la plus forte croissance démographique en Europe, surnommée "la petite Californie bretonne"en allusion à la ruée vers l’or de la même époque.
* Passer du temps devant des maquettes fascinantes : des navires célèbres, des hydravions, le chantier naval, le vieux Saint-Nazaire…
* Chercher les traces du destin exceptionnel d’une ville construite deux fois en un siècle.
Visite libre, durée 45 min. Infos et tarifs au 0228540640, Tarif inclus dans le billet d'entrée (5€ adulte et 2.50€ pour les 4-17 ans). Fermé les lundis.