le meilleur des sorties pour enfants

L'anglais pour les tout-petits

Bienvenue chez Mariapop! School à Cap Montessori. Marie Ahrens apprend l'anglais à nos bambins dès leur plus jeune âge

Certains suivent les cours à l'année et d'autres viennent seulement aux stages, à chacun son rythme et son envie !

Les enfants ont testé et on vous raconte >>

Appendre l'anglais avec un thème

Les enfants se retrouvent en petit groupe dans un lieu très chaleureux. Ils se mettent en chaussettes, laissant leurs chaussures et manteaux au vestiaire. Assis sur des tapis, en tailleur autour de Marie, ils appellent en choeur "Miss Pom'Pom". La marionnette se réveille et les présentations commencent en anglais.

Les enfants sont tout de suite immergés dans la langue et se prennent au jeu, en écoutant attentivement ce que va dire le copain !

Le thème de cette semaine de stage est : "Home sweet Home". C'est la méthode kindermusik qui consiste à apprendre l'anglais à travers des mots, des phrases, des chansons, en lien avec l'habitat. Que ce soit notre maison et ce que l'on y trouve ou bien celle des animaux. 

 

Pourquoi cette méthode ?

Pourquoi cette méthode ?

L'apprentissage se fait par une répétition de la langue. Toute la semaine les enfants voient des images leur permettant d'associer plus facilement le mot anglais grâce au bel accent de Marie (car elle est bilingue). En alternance, les enfants apprennent les couleurs, les chiffres, les animaux, écoutent des chansons et vont même goûter au beurre de cacahuète et manger du pop corn (la chance !). 


Cette méthode, dite "Natural Learning”, permet d'associer les mimes, la musique et la manipulation d'objets pour donner du sens à l'apprentissage !

Ce que les enfants ont aimé

Ce que les enfants ont aimé

A l'unanimité, ils aiment dire "hello" et "goodbye" à Miss Pom'Pom, la marionnette "star" de la semaine!

Milo, Maxence et Coline nous ont confié avoir adoré "goûter le beurre de cacahuète et les pop corn".

Louis et Charles ont également aimé danser et chanter avec les copains. 

Des parents satisfaits

Des parents satisfaits

Nous constatons que les enfants fredonnent les chansons en anglais après leur semaine de stage. Ils donnent les couleurs en anglais ou bien les chiffres très naturellement. Des mots leur reviennent après coup et c'est vraiment agréable de les voir s'exprimer dans une langue différente.

L'anglais est une langue facile pour l'apprentissage dès le plus jeune âge. Les enfants qui pratiquent les langues très tôt ont des facilités pour s'exprimer à l'âge adulte

COME TO LEARN ENGLISH AND HAVE FUN !

Infos pratiques

Mariapop School


L’atelier du Coteau - 18 rue du Coteau - 44100 NANTES (cours à l'année)

Cap Montessori - 18 rue de plaisance - 44100 NANTES (stages de vacances)

Téléphone : 06 65 63 05 77

Site internet : http://mariapopshop.over-blog.com/

 

Les parents reçoivent via la plateforme Kindermusik, le programme fait durant la semaine, et ils peuvent partager cette belle aventure avec leurs enfants !

 

 

Retour haut de page

RTL2 NANTES janvier 2019