La Chute des anges
Entre terre et ciel, des cordes lisses, des tissus, des mâts chinois relient entre eux des anges-acrobates. Que le monde s’élève ou chute, l’humanité s’accroche. Femme de cirque, Raphaëlle Boitel fait du plateau le lieu d’un art total où les gestes et les sons se répondent. Une odyssée d’amour et de résilience, pour toute la famille.
Comme sur le tournage d’un film, des hommes en noir montent un décor de science-fiction : sur une terre brûlée, des êtres blanchâtres survivent, dominés par un immense mobile-démiurge qui les manie dans l’ombre. Fils et cordages entravent ces anges aux ailes coupées. Et si c’étaient des humains aspirant à s’élever ? Pourront-ils renaître de leurs cendres et à nouveau, prendre leur envol ? Fragilité des équilibres, éternel retour des cycles : La Chute des anges est une méditation sur la relation de l’homme à la nature, sur la nature de l’homme. Après L’Oublié(e) et 5èmes Hurlants — au Grand T en 2014 et 2016 - Raphaëlle Boitel est de retour sur notre scène. S’y déploie la générosité d’une artiste attentive au lien vital et intangible entre les êtres, antidote au chaos.
Un spectacle de Raphaëlle Boitel I Compagnie L’Oublié(e)
A partir de 8 ans // Durée 1h10 // Tarif entre 6 et 30 euros.
Le Grand T
Vendredi 17 Mai - 20h30
Samedi 18 Mai - 17h30
Lundi 20 Mai - 20h30
Mardi 21 Mai - 20h00
Mercredi 22 Mai - 20h00
Jeudi 23 Mai - 14h00
Rendez-vous famille
Visite du décor
enfants & parents
Samedi 18 Mai à l'issue de la représentation
Guidés par l’équipe du Grand T, montez sur le plateau, jetez un oeil aux coulisses et émerveillez-vous devant l’impressionnante fourmilière de techniciens qui s’agitent une fois le rideau retombé !
Enfants (+ 8 ans) & parents (Accès libre sur réservation)
Crédit photo : Georges Ridel