Parc de Beaulieu // en famille // Nantes

Image
À partir de
En famille
Lieu
Parc de Beaulieu -
Période
Date de début
Date de fin

Vaste espace vert, le Parc de Beaulieu est le plus «naturel» des parcs de Nantes. Son extrémité Est est classée comme zone d’intérêt naturel pour sa flore et sa faune. Dans les grandes prairies de fauche, jeux d’enfants, terrains de grands jeux et barbecues invitent à la détente.

  • Un refuge pour une faune variée, l'occasion d'observer les animaux avec les enfants !

A la pointe du parc, le jardinier n’intervient pas. Les arbres morts sont laissés, servant de refuges à une faune variée. Les berges évoluent au gré de l’érosion. Hérons, foulques, martins pécheurs et martinets fréquentent les lieux. Dans les espaces publics, la fauche tardive des prairies permet aux papillons et insectes de prospérer.

Un couple de chouettes chevêches, unique repéré à Nantes, niche dans le parc. L’ancienne boire, désormais connectée à la Loire par le biais d’une buse, abrite grenouilles et poissons de Loire.

  • Profitez des jeux pour enfants et barbecues collectifs

Rénové en 2005, le parc met désormais à disposition du public des jeux d’enfants et des barbecues collectifs. L’occasion d’un moment de détente dans un lieu où l’on observe la ville à distance, en toile de fond.

INFOS PRATIQUES :

Le parc est ouvert tous les jours.

Adresse
Cours de la prairie d'Amont
Code postal
44000
Ville
Nantes
Website
Geolocalisation

47.2316, -1.54831