Dormir cent ans
Aurore et Théodore entrent dans l’adolescence. Un moment qu’ils attendent et que leurs parents redoutent ! Côte à côte en classe, c’est dans leurs rêves qu’ils se rencontrent. Conte théâtral, musical et visuel, Dormir cent ans — Molière 2017 du spectacle jeune public — est une épopée fantastique à découvrir en famille.
Qu’est-ce que grandir ? Aurore sent son corps changer et la femme s’installer en elle. Théodore est souvent seul chez lui, enfin, avec le roi Grenouille, son ami imaginaire. Les deux préados, super-héros ordinaires, affrontent le collège, les copains, les parents perdus et les profs pas drôles. Honte, solitude, métamorphose, désir, amour : tout ça fait tellement peur. Mais la nuit, dans leurs songes, ils se rencontrent. Dans un décor dessiné digne d’un film d’animation, la fable flirte avec le fantastique. Inspirée autant par les contes de fées que par la réalité, Pauline Bureau parle de cet âge troublant où l’on « dort sa vie » pour la rêver, pour se réaliser.
Texte et mise en scène Pauline Bureau I La part des anges
A partir de 8 ans // Durée 1h // Tarif entre 6 et 30 euros.
Le Grand T
Lu 04 Fév - 20h30
Ma 05 Fév - 20h00
Me 06 Fév - 20h00
Je 07 Fév - 20h00
Ve 08 Fév - 14h00 & 20h30 (en langue des signes).
Rendez-vous famille
Atelier : Tous au plateau (Atelier de pratique théâtrale)
enfants & parents
Samedi 02 Février de 14h à 17h
Le Grand T
Par Cécile Zanibelli de La part des anges
Créer un spectacle, comment ça marche ? Improvisations, échauffements physiques et jeux d’imagination en petit groupe : rien de mieux pour découvrir le processus de création de Dormir cent ans.
Débutants bienvenus !
Le Grand T – La Chapelle
Enfants (+ 8 ans) & parents (goûter offert) // Tarif 5€ / personne
Crédit photo : Pierre Grosbois