Exposition Hyper Nature - Festival Scopitone

Image
À partir de
En famille
Période

Exposition Hyper Nature - Festival Scopitone

Hyper Nature est le nom de l'exposition présentée cette année à Scopitone. Elle rassemble dix huit œuvres évocatrices de notre rapport à la nature et des relations sensibles et contradictoires que nous entretenons avec elle, et dont les liens se sont resserrés au fil du temps grâce ou à cause des technologies.


Il peut s'agir tantôt de tenter de la reproduire, de la sublimer ou de la fantasmer, évoquant parfois de nouvelles utopies. Tantôt d'apposer un regard critique, imaginant ce qu'elle serait sans nous, ou ce que nous serons sans elle.
Enfin, il peut être question d'appréhender ou de projeter quelques phénomènes qui nous échappent, nous enchantent et semblent nous dépasser, sur Terre et ailleurs.

Puisant aussi dans l'histoire, les sciences, voire les croyances, Hyper Nature est un formidable hommage, qui suggère une attention singulière sur le présent, à l'heure où les futurs semblent bien à imaginer et à construire.
 

Avec : ANNA RIDLER, ANNE-SARAH LE MEUR, BARTHÉLÉMY ANTOINE-LOEFF, CÉCILE BEAU, CLAIRE WILLIAMS, COLLECTIF CELA, ELISE MORIN, GUILLAUME COUSIN, HEHE, JUSTINE EMARD, LAURA COLMENARES GUERRA, LUCE TERRASSON, MATHILDE LAVENNE, PEPA IVANOVA, SABRINA RATTÉ ..

Dans le cadre de la 19e édition du Festival Scopitone à Nantes du 8 au 19 septembre 2021 organisée par Stereolux

 

Gratuit, en accès libre à Stereolux - du 09 au 19 septembre

Du mardi au samedi : 13h-20h30 // Dimanche : 11h-19h30 // Fermetures exceptionnelles : jeudi 9 à 16h30 et lundi 13 sept toute la journée

Ouverture de l’exposition lors de la soirée d’ouverture, mercredi 8 septembre à 18h30.

Téléphone
Adresse
4 bd Léon-Bureau
Code postal
44000
Ville
Nantes
Geolocalisation
47.2316, -1.54831