Spectacle "24 poses" au MIXT à Nantes

Image
À partir de
10 ans
Lieu
à Sucé-sur-Erdre, Ligné, Vallet, Rouans, Pornic et Saint-Lyphard
Période
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Voir les autres dates
Horaires
voir en ligne

Spectacle "24 poses" au MIXT à Nantes

Ouvrir un album de famille, remettre les poses en mouvement : 80 ans de photos manipulées et rejouées sur scène révèlent ce que ces instantanés d’hier racontent de nous, aujourd’hui. À la croisée du cirque, du théâtre, de la création sonore et plastique, ce roman photo est bien vivant ! 

On croit les reconnaître : ces visages anonymes, ces scènes ordinaires, ces fragments de vies collectés en EHPAD ou dans des archives. Projetées, découpées, transformées en direct, ces images prennent vie. Une acrobate aérienne et un danseur-comédien se glissent dans leurs plis, rejouent les personnages. Car derrière les poses, il y a des silences, et dans nos regards, des récits persistants. Anaïs Veignant et ses acolytes projettent des histoires sur ces mémoires et regardent ce qu’elles racontent de nos identités de femme, d’homme, de couple, de famille. Un montage photo-sensible intime et collectif, aussi émouvant qu’insolent.

 

En pratique :

  • Le 12, 14, 16 et 18 février ainsi que le 11 et 16 mars 2027 à Sucé-sur-Erdre, Ligné, Vallet, Rouans, Pornic et Saint-Lyphard
  • A partir de 10 ans
  • Durée : 1h
  • Tarif C - Abonnement : 6 à 16€ /  Unité : 6 à 20€
  • Billetterie et horaires en ligne

© Thomas_Louapre

Adresse
49 Rue du Coudray
Code postal
44000
Ville
Nantes
Geolocalisation
47.2313541, -1.542835
Réserver
Prochains événements
En savoir plus