44
le meilleur des sorties pour enfants

Vis ma vie de parent !

« Les enfants à table, c’est prêt ! »

« Camille tu t’es lavé les dents ? »

« Clément range ta chambre s’il te plait »

« Arrêtez de vous chamailler ! »

« Stop les écrans, ça fait une heure ! »

Bref… Vous les connaissez par cœur ces phrases que l’on répète à longueur de temps. Et si pour une fois nous profitions d’être confinés pour inverser les rôles !

Deux options : la première consiste à ce que les enfants nous proposent des activités. Pour la seconde, vous inversez les rôles pour plusieurs heures (à vous de voir combien de temps ça tient et qui craque le premier) !

Ça promet de bons moments de rigolades en famille. Les enfants vont adorer l’idée… en tout cas dans un premier temps ;)

Option 1 : des activités pour les parents

  • Escape Game : plusieurs Escape Game proposent gracieusement, pendant le confinement, des énigmes à résoudre à la maison pour les enfants. Nous en avons d’ailleurs testé un ICI.
  • A l’inverse, demandez aux enfants de vous préparer un Escape Game. Ils vont ainsi devoir passer du temps à le préparer, soit à partir de leur imagination, soit d’un scénario existant. Et ils vont adorer vous voir chercher.

  • Parcours du combattant ou parcours santé : si vous avez un jardin, demandez-leur de vous préparer un parcours d’obstacles et d’exercices divers avec ballon, échelle, rondins et planches de bois, cerceaux, cordes…
  • Et si vous êtes en appartement, même chose mais avec des chaises, tabourets, passer sous la table, monter les escaliers, taper dans une balle, faire des abdos, jumping jack…

  • Cours de dessin et bricolage : ils peuvent vous imposer un thème, vous faire un dessin que vous devrez colorier, ou vous proposer un bricolage qu’ils auront auparavant préparé (colle, rouleaux de papier toilette, feutres, peinture, fil chenille, papier crépon… les idées de DIY ne manquent pas sur Kidiklik, ils peuvent s’en inspirer !).

  • École à la maison : les enfants sont en vacances ? Soit ! Que les parents sortent leurs cahiers et trousses et se mettent en rang par deux ! C’est aux enfants de jouer au maître et à la maîtresse. A eux de vous prévoir une dictée, des divisions, un cours sur l’Histoire de France et réviser l’anglais !

Option 2 : les parents retombent en enfance

Pour cette option c’est simple, vous inversez les rôles dès le matin ! C’est d’ailleurs  aux enfants de mettre le réveil !

A eux de préparer le petit déj’ et de venir vous réveiller.

A eux de répéter 5 fois qu’il faut se lever, de vous dire d’aller brosser vos dents, de vous habiller, de ne pas vous chamailler, de faire moins de bruit, de ranger votre chambre !!! LOL !!!

Passer l’aspirateur est aussi une option, tout comme préparer le repas du midi. Les parents se contenteront des tâches réservées habituellement aux enfants comme mettre la table et la débarrasser. Et pour pimenter un peu l’exercice, si vous mettiez le bazar dans votre chambre ? Si vous ne répondiez pas aux premières injonctions ? Si vous faisiez quelques bêtises… ?

Et cette question : à ce petit jeu, qui des enfants ou des parents tiendra le plus longtemps ?

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio