44
le meilleur des sorties pour enfants

Le Top des guinguettes familles en Loire-Atlantique

Crédit photo : La sablière (Sainte-Luce-sur-Loire)

Dans un cadre reposant, aux jolies guirlandes colorées, très souvent en bord de Loire mais aussi dans le jardin d'un Château, les guinguettes se multiplient


En famille ou avec des amis, on partage apéro, restauration, concerts et les enfants y trouvent des jeux pour s'amuser ;) 

A Nantes

A Nantes

Crédit photo : Studio M57​

 

Les Nantais, c'est une nouvelle guinguette streetfood aux dimensions XXL qui s’installe de manière permanente dans le parc verdoyant et minéral de la Carrière à Saint-Herblain.

Sur place : 3 comptoirs de restauration streetfood, un boulodrome, une plage les pieds dans l’herbe, des jeux pour enfants. 

Un beau programme de Festivals & rendez-vous culturels.

❤️ Pour les familles : Un parcours de réalité augmentée “Les légendes de Douar”, installée par Hypercube et gratuit jusqu’à fin aout 2021.

 

Tout l’été, en bords de Loire, on peut danser, boire un verre et découvrir la végétation nantaise !

La pépinière éphémère à ciel ouvert prend racine du Pont Anne-de-Bretagne et s’étend jusqu’à la Gare Maritime, pour offrir une promenade verte d’environ 600 mètres, comprenant 1500 arbres de 200 variétés différentes issus de la pépinière municipale.

Jusqu'en septembre, le quai de la Fosse se tranforme en Quai des plantes avec guinguette, concerts, transats et animations gratuites.

 

C'est comme à la cantine !

Un plat unique pour tout le monde : poulet-frites, de grandes tables pour plus de convivialité et même une aire de jeux pour les enfants… et seulement pour les enfants !

La Colline du collectif nantais Appelle-moi Papa, est un paysage en volume dont les formes rondes et généreuses évoquent un ailleurs fantasque et hautement coloré, invite à grimper, rouler, glisser, jouer, se prélasser, etc.

 

Sur les berges de bords de Loire, Côté île de Nantes, venez boire un verre, admirer la vue, grignoter, écouter de la musique, s'amuser avec les enfants, prendre des selfies avec la silure, s'asseoir sur des bouées ou juste profiter du coucher de soleil.

 

Située à Nantes (Pirmil), avec sa vue sur la Sèvre, cette nouvelle guinguette nantaise s'est installée sur la berge Sellier-Goudy. 

La « Cambuse » proposera du mardi au dimanche, de 10h à 23h, une offre de boissons et de petite restaurationUn programme d’animation estivale pour les adultes et les enfants, avec des spectacles et des ateliers participatifs sur les thématiques culturelles et environnementales sera proposé. 

Au sud de Nantes

Au sud de Nantes

Crédit photo : La Frémoire 

Profitez d’un week-end ensoleillé pour une journée homard et muscadet au bord de la Sèvre Nantaise pour la 5ème édition d'Un Homard à la Frémoire.

La prairie et le perron du château accueillent le mobilier et les installations colorées des architectes scénographes Quand même : plateformes, grandes tablées, transat réinventé... Détente, contemplation et gourmandise.

 

C'est un espace aux milles facettes ; un lieu de vie en pleine nature où l’on peut prendre du bon temps au soleil, se restaurer, boire un verre, se rencontrer, partager, danser, chanter, jouer et même apprendre.

 

Découvrez un site pour les pique-niques, les promenades estivales au coeur du vignoble, et bien sûr pour les pêcheurs.

Sur place pour les enfants, une aire de jeux : embarquement III.

Au nord de Nantes

Au nord de Nantes

Crédit photo : La Sablière 

Au lieu-dit Bellevue (entre le pont et l’île clémentine), la guinguette offre une vue panoramique sur la Loire et sur les sablières de Basse-goulaine. Cet ancien village de pêcheurs accueillait autrefois cafés, guinguettes et loisirs le long de sa promenade. 

Sur place, un terrain de pétanque pour les soirées estivales et une échoppe proposant rafraîchissements et petite restauration en continu. 

 

​Des cabines de plage réinventées, mobiles et colorées prennent place au niveau de la cale du port. Sur plus de 5 mètres, un serpentin de mobilier s’organise entre elles et dispatche ici et là grandes tablées, bains de soleil, bancs, appuis vélos, transats pour profiter pleinement le temps d’un été de cette plage verte de bord de Loire.

Des concerts seront proposés tous les vendredis et samedis soirs en juillet et août ainsi que certains week-end en juin et septembre.

Retour haut de page

Kidibox