44
le meilleur des sorties pour enfants

Saint-Nazaire perce les secrets des dolmen !

C'est parti pour une visite contée par Mathieu notre guide, autour d'un dolmen qui se trouve au coeur de la ville de Saint-Nazaire, place du dolmen.

Histoire, croyances, légendes, notre guide nous interpèle sur l'origine de cette "table de pierre" appelée dolmen en breton. Celui-ci est accolé à un menhir.

Quelle chance pour nous d'avoir les deux !!!

Nous avons joué les archéologues

Nous avons joué les archéologues

Afin de rendre la visite ludique, Mathieu nous distribue un mètre et une boussole. Nous avons mesuré le dolmen afin de se rendre compte de sa taille et avec la boussole, nous avons compris de quel côté était l'entrée du Tumulus. Oui, le Dolmen n'est que l'entrée d'un monument gigantesque. A quelle époque ? Le dolmen daterait d'avant les pyramides... et les enfants l'ont bien compris grâce à la fresque en playmobil dressée par Mathieu.  

La visite se termine par la construction d'une maquette. Une belle animation qui permet de mesurer l'ampleur du monument !

Ce que les enfants ont aimé

Ce que les enfants ont aimé

La maquette reste le plus sympa et ludique pour les enfants mais prendre le mètre en main pour mesurer le colosse est tout aussi "génial" !

Les croyances et légendes liées au dolmen en marquera plus d'un. 

Et quand le guide évoque "Astérix", l'époque des gaulois, les yeux s'écarquillent.  

Une très belle visite vivement recommandée par kidiklik et qui d'ailleurs à suscité l'envie à nos "kidi-reporters" de partir à la recherche d'autres dolmens ou menhirs dans la région ! 

Infos pratiques

Infos pratiques

Saint-Nazaire Renversante

A partir de 7 ans // Tous les mercredis et vendredis du 15 juillet au 28 août à 17h30 les mercredis et 10h30 les vendredis // Plein tarif 3 €, 4 - 17 ans 1,50 € // Réservation conseillée en ligne

Rendez-vous place du Dolmen

Téléphone : 0228540640

Site internet : Saint-Nazaire Renversante

Mesures sanitaires : Port du masque fortement conseillé 

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio