44
le meilleur des sorties pour enfants

Milo a fait le voyage… à Nantes

« Salut ! Je m’appelle Milo, j’ai bientôt 8 ans et sur mon vélo, avec papa et maman, j’ai suivi presque toute la ligne verte à Nantes. C’était trop joli. Je vous raconte ! ».

 

On a eu de la chance parce qu’il faisait beau ce jour-là, presque trop chaud même, mais on avait prévu de l’eau dans le sac à dos avec les raquettes de ping-pong… vous allez comprendre.

Papa s’est garé sur le parking gratuit du hangar à bananes et nous sommes partis en direction de la grue jaune. J’ai tout de suite adoré la balade parce que ça roulait bien. En passant devant le restaurant la Cantine, maman m’a montré les bottes de géant dans le jardin. Heureusement que le géant n’était pas là !

Et puis on a vu la Terre au-dessus de la Lune. Les cratères sont des trampolines. Trop bien pour se défouler ! C’était chouette aussi de faire du vélo sous les Nefs de l’Eléphant des Machine de l’île. Un peu plus loin, nous nous sommes arrêtés prendre des photos du mètre ruban, lui aussi géant, comme tout ce qui est à Nantes j’ai l’impression !

Géant ou étrange d’ailleurs, comme ces tables de ping-pong installées le long de la Loire, près du Palais de justice. Elles ont des formes trop bizarres ! C’est pour ça qu’on avait les raquettes dans le sac*. On a fait une pause ping-pong, un de mes moments préférés, même si on n’a pas joué assez longtemps.

 

*Des raquettes de tennis de table sont d’ordinaire prêtées par le restaurant « Au bureau » mais pas en période de Covid 19.

Un des moments que j’ai bien aimé aussi, c’est quand papa m’a dit de faire comme la statue de la petite fille qui essaie de grimper sur son socle au Cours Cambronne, près de la place Graslin. Et puis il a posé mon vélo à l’envers devant.

  • « Pourquoi tu le mets à l’envers ? » ai-je demandé.
  • « Parce que cette statue fait l’éloge de la transgression » m’a-t-il répondu avec une explication que je n’ai pas retenue !

Au jardin des plantes, on devait marcher à côté du vélo, trop nul. Mais en se baladant dans les allées, on a vu l’arroseur, un bonhomme de dessin animé tout nu allongé dans l’eau et qui crache de l’eau. C’était marrant.

Notre balade s’est terminée par le jardin extraordinaire. Je suis monté avec maman sur le belvédère en forme de nid. De l’autre côté de la Loire, j’ai vu les grues jaunes et grises, le carrousel des mondes marins et j’ai reconnu le petit village des artistes aux maisons colorées**. Dans le jardin, j’ai montré à papa un passage secret, près de la cascade.

** Trentemoult

 

Et pour retourner au parking, on a pris le bateau*** ! J’ai adoré parce qu’on ne l’avait jamais fait et on pouvait y monter avec les vélos.

Voilà. Moi aussi j’ai fait le voyage à Nantes à vélo. Papa n’était pas sûr que ce soit suffisamment sécurisé. Il était rassuré. La prochaine fois, j’emmène mon grand-frère !

*** Le Navibus ligne N2

Infos pratiques

Infos pratiques

Milo a fait le Voyage dans Nantes, en suivant la ligne verte, qui permet de découvrir le patrimoine nantais ainsi que des oeuvres pérennes et éphémères

Les oeuvres de la nouvelle édition seront visibles du 8 août au 27 septembre 2020. Certaines resteront (pour notre plus grand bonheur!)

Le parcours de la ligne verte >> Le Voyage à Nantes 

Nantes Tourisme  9 Rue des États – 44000 Nantes

Le Voyage à Nantes se prolonge jusqu'à Saint-Nazaire, tout le long de l'Estuaire de la Loire, en croisière !

Il s'étend également dans le Vignoble Nantais, en passant par Saint-Sébastien-sur-Loire avec sa station nuage et sont festival de plein air tout l'été

Les enfants ne se lassent pas d'une balade au parc des chantiers où se trouvent des trampolines, l'arbre à basket, le carrousel des mondes marins, la galerie des machines et le grand éléphant ;)

Actuellement, une belle expo au Château des Ducs de Bretagne >> "LU, un siècle d'innovation"

Retour haut de page

Papate, des articles de puériculture en coton bio, fabriqués en France