Jardin Extraordinaire // en famille // Carrière Miséry de Chantenay à Nantes

Image
À partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin

Une cascade de 25m, un escalier à flanc de falaise, sept belvédères en surplomb d’un site à couper le souffle… Les premiers éléments du Jardin extraordinaire ont été dévoilés à la carrière Miséry de Chantenay.

C’est sur 3,5 ha, que se niche le Jardin extraordinaire, 101e jardin public de Nantes et véritable écrin de nature pour l’Arbre aux hérons, attendu pour 2022.

L’élément le plus spectaculaire ? Une cascade de 25 mètres de haut, qui déferle entre les lierres. Des plantes d’eau géantes, des bananiers, végétaux à larges feuilles, voire des fougères arborescentes participeront à créer une ambiance où le visiteur expérimente le «hors norme, le hors d’échelle, comme chez Jules Verne»

La cascade nous offre un beau spectacle car elle change de débit régulièrement. Les différents débits correspondent aux 4 saisons ! Belle idée ;)

Et dans ce jardin spectaculaire... la température est de 4°C supérieure qu'à l'extérieur du jardin !!!  >> Effet de la carrière, de la roche.  

En surplomb du Jardin, un parcours de 7 belvédères : 3 existants et 4 nouveaux dont l’un, conçu par l’artiste Tadashi Kawamata. De la rue de l’Hermitage à l’escalier de Lusançay, les belvédères présentent des points de vue privilégiés sur le site et la Loire. Ce circuit ressuscite une vieille idée : «Étienne Coutan, créateur du square Maurice-Schwob en 1933, l’avait déjà imaginé», rappelle le paysagiste Loïc Maréchal, du cabinet Phytolab, concepteur du Jardin extraordinaire.

C’est d’ailleurs de ce square que nous pourront rejoindre le bas de la carrière et l’Arbre aux hérons, grâce à un escalier en acier dessiné par François Delarozière, directeur artistique de la Cie La Machine. Il préfigure le futur Arbre aux hérons, qui s’élèvera dans la partie est de la carrière.

© Kidiklik

Adresse
Carrière Miséry -
Code postal
44000
Ville
Nantes
Geolocalisation

47.2316, -1.54831

Prochains événements

En savoir plus