Exposition "La Symétrie des Rêves" au Muséum d'Histoire Naturelle
La Symétrie des Rêves est une exposition de l'artiste plasticien Fabrice Azzolin, à découvrir au Muséum d'Histoire Naturelle jusqu'au 6 janvier 2025.
Cette exposition nous invite à rêver et s'émerveiller, tout en se posant la question : "Aurons-nous jamais la possibilité de connaître le rêve d’un papillon?"
Des papillons ont vu le jour dans le cabinet de curiosités de l’illustrateur Albertus Seba, se sont échappés des pages de cet ouvrage imposant et sont allés se poser sur des reproductions d’œuvres d’art. Cela pour les imiter afin de nous séduire, et ainsi, que l’on prenne soin d’eux…
Pas moins de 300 papillons nous offrent ainsi la chance de découvrir les motifs de leurs ailes et, ce faisant, les œuvres qui leur ont donné naissance, à moins que ce ne soit le contraire...
Une exposition entre art et science où se mêlent véracité et fantaisie, notices naturalistes et biographies artistiques.
En pratique :
- Du 19 avril 2024 au 6 janvier 2025 - Tout public
- Ouverture tous les jours (sauf le mardi), de 10h à 18h
- Tarifs : 5€ (tarif plein) ; 2€ (- de 26 ans)
- Le Muséum est fermé le 1er novembre, le 25 décembre et le 1er janvier ; fermeture des portes à 16h les 24 et 31 décembre
- Infos et réservations sur la billetterie en ligne du Muséum ou au 02 40 41 55 01