
Le Théâtre fait partie du réseau des soixante-dix-huit scènes nationales du Ministère de la Culture, sa programmation est pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, cirque et cinéma !
Ses missions sont la production et la diffusion de spectacles contemporains, dans ce cadre, la scène nationale programme chaque année une cinquantaine de spectacles pour une centaine de représentations.
Le Théâtre propose également toute l’année de nombreux ateliers (atelier parents-enfants, atelier « à l’œuvre ! ») bords plateau et visites des coulisses du théâtre et du cinéma.
A savoir :
Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire c’est un théâtre et un cinéma :
>> Le Théâtre Simone Veil, rue des frères Pereire – 44600 Saint-Nazaire / 02 40 22 91 36
>> Le cinéma Jacques Tati - 4600 Saint-Nazaire / 0240536963
Personnes en situation de Handicap :
En plus d’emplacements dédiés pour les personnes à mobilité réduite, chaque lieu est doté d’une boucle magnétique pour les personnes malentendantes appareillées (avec la fonction T). Certains spectacles sont également naturellement accessibles pour les personnes malentendantes et sourdes. La présence en salle des chiens guides d’aveugles est acceptée et bienvenue.
Sur place :
Bar-restauration




