44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Une nuit dans la savane ! REPORTAGE [VIDEO]

Une nuit dans la savane !

Depuis l’an passé, le zoo de La Boissière-du-Doré n’est plus seulement un parc animalier, mais une véritable destination touristique puisqu’il est désormais possible d’y passer la nuit et donc tout un week-end ! Mais une nuit vraiment pas comme les autres. Une nuit à hauteur de girafes, face à une plaine africaine, que notre équipe de kidi-reporters est allé tester…

Une fois nos clés en poche récupérées à l’accueil, c’est en voiture que nous arrivons près des quatre lodges africaines. Pour nous, c’est la « lodge girafe » ! Impatients, nos trois kidi-reporters s’empressent de grimper les marches en bois pour arriver sur la terrasse avec vue sur la plaine. « Ah mais il n’y a pas que des girafes ! » s’exclame aussitôt Lucas, 8 ans. Si ce sont les stars de la plaine, les girafes de Rothschild partagent l’endroit avec de nombreuses espèces telles que les Watussi, grands Koudous, Cobe de Ms Gray… « C’est trop cool » se réjouit Loane tandis que Léo aperçoit un bébé Watussi. L’endroit est magique !

Des lodges très cosi

Des lodges très cosi

 

Après avoir admiré la plaine, les enfants investissent naturellement le lodge. Un cadre rustique et ethnique dans lequel nous allons passer la nuit. L’ensemble est cosi. A hauteur de terrasse, une chambre pour les parents, une autre avec lits superposés et lit tiroir pour nos trois aventuriers des savanes et un salon cuisine avec le repas réservé dans le frigo. Et en bas des marches, la salle de bain et les toilettes. 

Se laisser porter

Ici les animaux ne prêtent pas attention aux pensionnaires. Ils sont chez eux et vivent plutôt bien l’expérience. La plaine africaine est très étendue et permet aux animaux de cohabiter en toute sérénité. Un lieu paisible qui déteint sur nos kidi-reporters ! Habitués à extériorisés leurs sentiments, voilà qu’ils se mettent tout naturellement à chuchoter. Et les lodges étant séparés par une épaisse haie, nous avons réellement l’impression d’être seuls au cœur de la savane.

L’apéro sur la terrasse, le coucher du soleil, le petit déj’ livré le matin ou encore le nourrissage des animaux, nous n’en avons pas perdu une miette et chacun s’est empli la tête de souvenirs. Une expérience unique testée et approuvée par nos kidi-reporters !

Côté pratique

Dans un cadre rustique et ethnique, les lodges  sont composés d’un rez-de-chaussée avec garage à vélos et sanitaires, et d’un étage avec salon, kitchenette, chambres et terrasse.

Ils peuvent accueillir 7 personnes maximum (4 adultes et 3 enfants) grâce à un lit double dans la chambre parentale, un lit superposé avec tiroir dans la chambre des enfants (attention, les enfants de moins de 6 ans  ne doivent pas dormir sur la partie haute du lit superposé) et un canapé-lit dans le salon. Il est également possible de réserver gratuitement un lit parapluie pour bébé. La kitchenette dispose d’un réfrigérateur et d’un micro-ondes.

3 bonnes raisons d'y passer une nuit ? Tout d'abord la magie du lieu qui permet d'observer des animaux sauvages tout en étant en plein coeur de la savane. Ensuite le charme des lodges avec son ambiance cosi, puis l'apéro sur la terrasse au soleil couchant et le petit déj' livé au petit matin.

Et le tarif ? A partir de 96.50 euros par adulte pour une nuit et 64 euros par enfant.

Où se trouve ce lieu insolite ? Entre Nantes et Cholet, sur la commune de La Boissière-du-Doré en Loire-Atlantique, à la frontière du département avec celui de Maine-et-Loire

Retrouvez toutes les informations et réservations ici.

 

Retour haut de page

RTL2 Annuel
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser