44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Week-end à Londres avec les enfants

Partir en week-end : OUI, avec les enfants : OUI, dans une capitale européenne : encore OUI

En tout cas sur le papier ça fait envie ! Nous avons donc décidé de partir "en famille", avec nos 2 garçons de 5 et 9 ans.

Mais pour un voyage réussi, il faut bien choisir les lieux, visites, restaurants pour que toute la famille y trouve son compte !

Des bons plans visites, transports et repas sans se ruiner !

Des préparatifs aux souvenirs... on vous dit tout !

On prépare le voyage ensemble !

On prépare le voyage ensemble !

Bien choisir sa destination et la saison pour profiter au maximum en famille. Le billet d'avion que l'on réserve en amont (bien en amont) pour obtenir un "bon tarif" car à 4 ça commence à chiffrer !

Pour un week-end, notre "bon plan" est de partir avec un seul bagage à main car une valise en soute c'est un supplément sur certaines compagnies et du temps à passer à l'attendre à l'arrivée ! Et sur un week-end, le temps est précieux !

Quelques mots du pays avant de partir, sous forme de jeux... même les adultes y prennent goût !!

On sort le plan de métro, bus et la carte touristique en essayant de créer notre itinéraire...

Et bien sûr on ne fera pas l'impasse sur les incontournables : Tower Bridge, Buckingham Palace, Big Ben, Westminster Abbey, Piccadilly Circus...

Je mets quoi dans ma valise ?

Je mets quoi dans ma valise ?

Juste le nécessaire et rien de plus ! Dans un bagage à main, les produits autorisés ne doivent pas dépasser 100ml avec bien sûr aucun objet coupant. 

Et pour les médicaments "indispensables", demander une ordonnance à votre médecin (je pense à la ventoline de mon fils).

Pour occuper les enfants dans l'avion, à l'aéroport et dans le logement, prendre des jeux de cartes, de petits livres de mots fléchés, des minis crayons de couleurs, un carnet... et (vraiment s'ils insistent) leur console.

Comment je me déplace dans cette grande ville ?

Comment je me déplace dans cette grande ville ?

En ce qui concerne les transports, Londres est une ville avec des tarifications très particulières en fonction des heures de pointe, des zones et le tarif varie également entre le métro et le bus !
Pas de panique, prenez la Oyster card dès votre arrivée à l'aéroport que vous créditez pour votre week-end et pensez bien à la passer en entrant et sortant du métro. Pour les enfants c'est GRATUIT (site officiel de Londres).  

Le bon plan sera d'utiliser les bus (moins cher et qui amusent beaucoup les enfants car ils se dirigent directement à l'étage). Il y en a partout, tout le temps et facile de se repérer. Ils sont tous "rouges". 

On commence par quoi ?

On commence par quoi ?

Le plus judicieux est de concentrer les visites dans le même périmètre (Londres c'est très grand) et de prévoir de quoi s'abriter au cas où, et d'alterner les lieux touristiques avec les boutiques ludiques. Nous avons testé Hamleys (sur 7 étages : le paradis des enfants avec des jouets par milliers et des démonstrations à tous les étages), le M&M'S Store dans lequel les petites billes rondes de chocolat nous appellent et le magasin LEGO et ses constructions gigantesques où les enfants peuvent y passer un peu de temps !


Le conseil kidiklik  : plannifier chacune de vos journées avec des sites, visites, lieux dans un même périmètre et selon la météo vous pourrez changer l'ordre de vos journées sans modifier votre programme !

Visiter Londres sans se ruiner !

Londres, capitale du Royaume-Uni est, comme beaucoup de grandes villes européenne, une ville chère ! Mais rassurez-vous, nous avons dégoté des "bons plans".   

Les musées sont gratuits (presque tous) et très ludiques pour les enfants. Nous avons passé plus de 4h dans le Natural History Museum et pas une seule fois les enfants nous ont dit : "j'en ai marre, je suis fatigué !". Au contraire, nous aurions pu y passer la journée entière tellement ce musée est riche et magnifique. Des dinausaures à la science, en passant par le système solaire, les séismes, les animaux (insectes aux mamifères marins...)

Dans le même style (et à côté) celui des sciences vaut également le détour, et tant d'autres (sur le site officiel de Londres).

Un passage par Saint James's Park où les animaux sont paisibles et vivent en liberté (écureuils, pigeons, canards, pélicans...) pour arriver devant les grilles du Palais de Buckingham, enfin presque devant ! Il faut compter quelque millier de personnes présentes sur les lieux qui attendent le fameux "défilé" de la relève de la garde". Nous cherchons LA meilleure place pour assister au spectacle et nous nous retrouvons sur le Queen Victoria Memorial, face au palais et en hauteur. La vue est top et grâce à notre zoom d'appareil photo, nous sauvons quelques clichés de ces gardes royaux coiffés de bonnets à poils d'ours. 


Pour se restaurer, optons pour le "fish and chips" (très apprécié par les enfants et facile à manger : poisson pané et frites). Certaines chaines de restaurants comme "Girafe" propose de super menus pour les kids à prix très abordables et le traditionnel pique-nique dans les parc aux beaux jours est top pour laisser les enfants se dégourdir les jambes (Hyde Park, Regent's Park...). 

Marcher sous la Tamise... à moins 15 mètres !

Un endroit moins touristique mais tout aussi ludique pour les enfants... passer à pied sous la Tamise ! OUI c'est possible grâce au tunnel du côté de Greenwich village où l'on peut également enjamber le fameux méridien de Greenwich. Un quartier très apprécié par nos kidi-reporters. 

Un bon plan du côté du ciel !

Par ici la Sky Garden. Cette tour haute de 150 mètres est gratuite pour une heure. Mais attention, la réservation se fait une à deux semaines avant sur le site officiel et les places partent très vite !

A l'intérieur c'est un véritable jardin tropical, la vue est imprenable à 360° et le petit plus, nous apercevons The Shard, la plus haute tour d'Europe! 

Et devinez ce que les enfants ont préféré ? Faire descendre leur voiture sur les rembardes des escaliers en pierre !!! Incorrigibles.

Se loger en appartement, réduit également le coût pour une famille, avec prise des repas comme à la maison et afin de pouvoir se poser le soir dans une pièce plus grande qu'une chambre d'hôtel.

Recommandations

Recommandations

Partir avec son guide Gallimard, cartoville Londres en famille

Kidiklik aime

- les questions pour les enfants à chaque monument ou lieu,

- les cartes de chaque quartier que l'on déplie pour avoir les rues, les arrêts de métro et les sites touristiques,  

- les infos pratiques en début de guide pour ne rien oublier !!!

Ne pas hésiter à consulter le site internet www.visitlondon.com

S'équiper d'un bon sac à dos pour les adultes et de bonnes chaussures pour toute la famille.

 

Have a good trip !!!

Retour haut de page

WESCO vous aide à rester zen pour la rentrée
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser