
Avec Kikobert, l'expression « La ronde des saisons » est à prendre au sens le plus joyeusement musical du terme.
Qu'il chante les champs en fleurs, les écureuils en balade ou les flocons badins, c'est encore et toujours, un avis de beau temps pour les tympans des tout-petits et des grands. À écouter en famille et par tous les temps. www.kikobert.com
Vous savez, il existe encore, loin de la surmédiatisation de la chanson jeune public, des artisans, des orfèvres, des auteurs
compositeurs interprètes qui continuent, bon gré, mal gré, leur petit bonhomme de chemin.
Le public, qui seul décide du succès, sait les reconnaître et les apprécier. Depuis longtemps, Kikobert est de ceux-là. Mine de rien, Nicolas Berton écrit, compose et chante pour les enfants depuis plus de 15 ans. Pour mémoire, en 2007 sort « Hector le facteur », puis en 2011 « Le monde diplodocus » et enfin en 2014 « Lila et les pirates ».
En 2019, Nicolas prend le pseudonyme de Kikobert et publie le volume 1 des Comptines de Kikobert. Le volume 2 paraît en 2021, le volume 3 en 2022 et le volume 4 en 2023.
Pour le volume 5, rayez une bonne fois pour toutes les expressions « Sale temps », « Temps de chien » ou encore « Temps
de cochon » de votre vocabulaire.
A travers ces 15 nouvelles comptines, Kikobert et son éternel complice Morvan Prat nous parlent, ou plutôt nous chantent, de la pluie et du beau temps comme personne !
On retrouve dans ce nouvel album toute la verve et la belle fantaisie de ce duo. Toutes ces nouvelles chansons sont musicalement très étudiées et pour chaque saison, son instrument attitré. Le piano primesautier de Félix Prat accompagne avec malice les comptines du printemps. Les cordes, joués par 3 musiciens de l’ONPL (l’Orchestre National des Pays de la Loire), enchantent les comptines de l’été. L’accordéon joué par Etienne Boisdron rythme les comptines de l’automne et les cuivres ne manquent pas de souffle avec le musicien Franck Bougier pour les comptines de l’hiver. Sur certains titres, Kikobert a fait appel aux chanteuses Delphine Coutant et Lise Prat-Cherhal.