44
le meilleur des sorties pour enfants

Mon fils veut apprendre à jouer de l'harmonica

Les activités extrascolaires en intérieur sont en pause. Et si on profitait de cette période pour proposer à nos enfants de faire de nouvelles découvertes, apprentissages... Pas de grandes ambitions, juste celle de se faire plaisir !

Le choix de l'harmonica ? Et bien pourquoi pas...

Savez-vous que cet instrument est utilisé dans de nombreux styles musicaux tels que le blues, le rock, le jazz ou la musique country. 

C'est parti pour une leçon ;)

 

 

Comment choisir son harmonica ?

L'harmonica est un instrument de musique à vent, dans lequel on souffle et on aspire pour en sortir des notes.

Il est très pratique par sa taille car les enfants peuvent l'avoir sur eux et vous souffler un air "doux" dans les oreilles à n'importe quel moment de la journée ;)

Le plus simple pour commencer à apprendre, c'est avec l'harmonica Diatonique. Par ici le détail

 

 

Commencer à jouer

Apprendre à jouer n'est pas si compliqué ! A en croire les tutos trouvés sur internet, il n'est pas obligatoire d'apprendre le solfège mais juste de connaître les notes majeures.

Certains sites expliquent les bases, mais pour les enfants, des tutos sur youtube sont pas mal non plus et certains ont fait rire notre petite tête blonde avec leurs différents accents. 

Ici nous avons opté pour un tuto en anglais (sur you tube) avec un prof très fun ! Et même si nos enfants ne sont pas "bilingues" et bien ils comprennent parfaitement. 

Veuillez à rester à côté de votre enfant lorsqu'il est sur internet !

 

Retrouvez d'autres activités

Retrouvez d'autres activités

Retour haut de page

Vous souhaitez rejoindre la super équipe kidiklik ?