
;
juillet/août : 9h-20h avec nocturnes le samedi soir jusqu'à 23h
Chaque saison, plusieurs animations sont proposées aux ados. La visite effectuée avec un médiateur du château est suivie d'un atelier en lien avec les découvertes que l'enfant a pu faire.
Découvrez le programme riche et de très grande qualité !
Des ateliers pour les ados selon la date
Attention, comme tous les bons plans, vous n'êtes pas seul sur le coup, pensez à réserver à l'avance.
Vous pouvez aussi visiter en famille, le Musée d'Histoire de Nantes installé dans le Château.
Si vous souhaitez juste visiter le château, la cour et les remparts sont accessibles librement, vous pouvez faire le tour facilement même en poussette, il y a un ascenseur à gauche en entrant.
EXPOSITION au Musée d'Histoire de Nantes
Inde Reflets de mondes sacrés - Du 15 octobre 2022 au 23 avril 2023
Créée en collaboration avec le Museo delle Civiltà de Rome, l’exposition présente environ 200 objets originaux du célèbre musée italien, couvrant plus de 1 300 ans d’art indien.
L’exposition, aborde les trois religions natives de l’immense sous-continent. Elle est illustrée par la danse gracieuse et puissante des sculptures en pierre de dieux et de déesses indiens, par les expressions artistiques sereines de Bouddha et des Jina ou des Tirthankaras, par des miniatures et des peintures colorées délicatement rendues, par les bijoux et les arts populaires décrivant les mythes et légendes de l’hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme.
Pour aller plus loin
À l’occasion du lancement de l’exposition le Château des ducs de Bretagne – musée d’histoire de Nantes s’associe au média slate.fr pour une série de podcast en trois épisodes : Par ici
❤️ Pour les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants et ados dans les musées, profitez du Pass musées à 15 euros pour l'année et pour les cinq musées métropolitains. Comment ça marche?
Le château des ducs de Bretagne, testé et approuvé par Kidiklik !