44
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Les kids créent leur balade numérique

Jeu piste et chasse au trésor

Baludik, c’est un jeu de piste via votre smartphone.

Le but étant de découvrir les étapes en suivant des indices. Arrivé à l’étape, le téléphone vibre. Vous débloquez du contenu enrichi et contextualisé. Il peut s’agir de balades culturelles, de jeux de pistes ou de chasses au trésor pour des sorties ludiques et connectées.

A l’invitation de l’équipe de Baludik à Nantes, nos kidi-reporters se sont réunis pour un atelier « création d’une balade dédiée aux familles » autour du Château des Ducs de Bretagne et du quartier Bouffay. D’après un parcours et des lieux identifiés au préalable par les parents, les enfants ont dessiné les indices et enregistré les voix qui vont servir au contenu multimédia de cette balade ludique au cœur de Nantes labellisé Kidiklik !

Une histoire de princesse et de dragons

Dans les locaux, nous décidons de partager nos créateurs en herbe en deux groupes. Les 4-6 ans vont participer à un atelier coloriage pendant que les 7-10 dessineront les indices et enregistreront les voix. « Est-ce que vous savez ce que vous allez faire aujourd’hui ? » leur demande Laure qui ajoute « vous allez créer un jeu vidéo ! » « Trop bien » peut-on entendre dans l’assistance. « Qui veut dessiner des chevaliers ? Va pour Thibaud, 7 ans. Léni se charge du rébus pendant qu’Alice dessine une magnifique princesse. « Moi je veux faire le fantôme !» crie Victor.

Ambiance studieuse, surtout chez les tout petits, très appliqués. Puis c’est le moment des enregistrements. Aucune appréhension chez nos kids qui se prêtent au jeu avec talent. « Hey, psst, psst, je suis là-haut ! » lance Thibaud au micro. « Prêts pour partir à l’aventure les amis » s’amuse Théo. En une prise, c’est dans la boîte !

Prochaine étape : le test grandeur nature avant l’ouverture de ce parcours « Kidiklik » au public. On vous en reparle très vite…

Baludik, par ici les balades !

Retour haut de page

RTL2 novembre justine