44
le meilleur des sorties pour enfants

Des rendez-vous "famille" dans les châteaux de Loire-Atlantique

Plongez dans ces lieux d’histoires, à l’architecture médiévale ou renaissance. 
De nombreux spectacles, expositions et reconstitutions historiques sont organisés toute l'année dans ces Châteaux de Loire-Atlantique. 

Transformez-vous en chevalier ou princesse d’un jour

Le Château de Châteaubriant

Le Château de Châteaubriant

Situé au Nord du département, à la fois forteresse médiévale et édifice de la Renaissance, ce site patrimonial raconte dix siècles d'histoire !

Défendre une forteresse, déjouer une conspiration, préparer un repas médiéval… autant d’aventures à vivre en famille au Château de Châteaubriant

Ici, l’histoire s’apprend en s’amusant grâce aux ateliers interactifs, livrets pédagogiques et à de nombreuses animations à destination des familles.

>> Les animations familles pendant les vacances 

Château de Clisson

Château de Clisson

Au sud du département, au coeur du vignoble, plongez dans l'univers du Moyen-Âge et la vie du château du XIe au XVe siècle. Cette forteresse médiévale se visite en famille. 

Les chevaliers sont les maîtres des lieux au château de Clisson. Prendre d'assaut le château? Remonter le temps? Livrets découverte et ateliers thématiques feront le bonheur des plus jeunes pour se glisser dans la peau de preux chevaliers.

>> Les animations famille pendant les vacances

Château du Cléray

Château du Cléray

La Maison SAUVION est installée en plein cœur du vignoble Nantais au Château du Cléray-Sauvion. Elle propose Haute Culture de Sauvion, une ligne qui rassemble dans une présentation raffinée des Muscadet de gastronomie exprimant finesse, élégance et style. 

Pendant les vacances, des animations sont proposées aux familles, au coeur du vignoble nantais. 

>> Par ici la chouette programmation 

Château de Ranrouët

Château de Ranrouët

Du côté de l'Océan Atlantique, à l'ombre des chênes centenaires, à Herbignac, se dévoile une imposante silhouette, celle du château de Ranrouët

L'ancienne forteresse des seigneurs de Ranrouët, date du 13ème siècle. Six tours, une barbacane, des bastions... le site révèle près de mille ans d'histoire et d'architecture! 
Ouvert d'avril à octobre le château propose de nombreux spectacles "jeune public" pendant les vacances scolaires. 

Château des Ducs de Bretagne

Château des Ducs de Bretagne

En plein coeur du centre-ville de Nantes, s'impose le Château des Ducs de Bretagne. Côté ville, c’est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines.

Côté cour, il abrite une élégante résidence ducale du 15e siècle en pierre de tuffeau. 

Pendant les vacances scolaires, de nombreuses animations sont proposées aux enfants selon leur tranche d'âge. De très belles expositions temporaires y sont présentées. Le Musée d'Histoire de Nantes retrace l'Histoire de la ville. 

Château d'Oudon

Château d'Oudon

Impossible de passer par Oudon sans remarquer cette tour intrigante. Plus qu’une tour le Château d'Oudon est un donjon datant du XIVème siècle. Il a notamment servi de lieu de résidence et de tour de contrôle.

La cour et la Tour du château sont accessibles. Un document de découverte ludique est toujours disponible afin de découvrir l’architecture du château et son histoire.

>> Par ici le détail

Et pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Loire-Atlantique, suivez KIDIKLIK44

- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !

- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Retour haut de page

RTL2 NANTES JUIN JUIL AOUT 2022